James PATTERSON : Lune de Miel

0
346
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

james patterson-lune-de-miel

Parution aux éditions de l’Archipel en janvier 2006

Parution aux éditions Livre de Poche en janvier 2007

Traduit par Catherine Ludet

Les maris de Nora, invariablement riches et séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve éplorée.

L’apparition dans sa vie de Craig, homme charmant mais pauvre, perturbe la belle Nora. Saura-t-elle pour une fois renoncer à ses habitudes néfastes ?

Quant à Craig, en réalité un agent du FBI lancé à ses trousses pour confondre la mante religieuse, parviendra-t-il à mener à bien sa mission et à résister au charme vénéneux de Nora ?

(Source : L’Archipel – Pages : 320 – ISBN : 9782841877676 – Prix : 20,30 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Le chat et la souris !

On suit dans ce livre, la vie de Nora, qui outre son physique agréable et son métier d’architecte/décoratrice, collectionne les hommes. Oui, cette femme aime les hommes, et ils lui rendent bien ! Car elle ne jette son dévolu que sur des hommes riches, séduisants, célèbres ! Et bizarrement, ils disparaissent à tour de rôle lui laissant un héritage conséquent…

Madame serait-elle vénale ? De plus en plus suspecte aux yeux des autorités, elle devient la cible d’un agent du FBI. Celui-ci va s’insérer dans sa vie en se faisant passer pour un agent d’assurances. Mais ne va t’il pas se jeter dans un piège ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Le chat va t’il attraper la souris ?

J’ai bien aimé ce personnage de femme complexe, une femme qui sait ce qu’elle vaut et veut ! L’inspecteur du FBI est aussi intéressant car humain : car comme tout humain, il peut perdre la raison pour les yeux d’une femme mais d’un autre côté, essayer de rester professionnel…Une réflexion sur deux facettes de l’être humain : la fascination (pour cette femme obstinée et maligne) et la répulsion (pour ce qu’elle a fait).

Le roman de James PATTERSON est dans l’ère du temps qui parle d’amour, de sexe et d’argent et qui se lit d’une traite. Un agréable moment !

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.