INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions L’Archipel en octobre 2016 Traduit par Frédéric Brument Elaine Goff est une jeune et brillante avocate de Portland à qui tout réussit. Jusqu’à ce qu’on retrouve son corps nu et gelé dans le coffre de sa BMW, abandonnée sur un quai du port. Dans sa bouche, un bout de papier sur lequel le tueur a inscrit une étrange citation biblique. À mesure que l’enquête de l’inspecteur Mike McCabe et de sa partenaire Maggie Savage progresse, la liste des suspects s’allonge : l’un des associés du cabinet, qui était également l’amant de la défunte, un ancien prêtre qui dirige à présent un foyer pour adolescents fugueurs, un beau-père violent, le propriétaire d’Elaine, qui semble en savoir long sur sa vie privée… Quand McCabe apprend qu’il y a eu un témoin du meurtre, il se précipite pour l’interroger. Mais la jeune femme a disparu. S’est-elle enfuie ? Ou, pire, le tueur l’a-t-il retrouvée ? Car ce dernier n’a pas fini sa croisade sanglante… (Source : Archipel – Pages : 450 – ISBN : 978-2809820485 – Prix : 22,00 €) |
L’AVIS DE LEA D.
Merci à L’Archipel !
Nous sommes à Portland, où le corps d’une jeune femme est retrouvé : morte, nue et laissée dans le coffre d’une voiture. Avocate aux dents longues, elle briguée une position plus élevée. Sa morte serait-elle reliée à son travail ?
De son côté, l’inspecteur McCabe pense que cette mort ne sera pas la première. Car un témoin aurait vu le visage du tueur. Mais la femme, qui a tout vu, est non seulement schizophrène mais aussi en fuite…
Glacé comme la mort et James Hayman m’était totalement inconnu avant que j’ouvre ce livre, mais je ne regrette pas ma lecture ! J’ai appris après avoir fini que ce titre était le deuxième tome des aventures de l’inspecteur McCabe et fait suite à L’écorcheur de Portland. Dommage pour moi de ne pas avoir lu le premier tome avant, mais je me rattraperai ! Pour ce qui est de Glacé comme la mort, je me suis laissée emporter avec plaisir, grâce à quelques bons ingrédients. Il y a un bon rythme, plusieurs personnages captivants – que ce soit l’avocate au début, McCabe ou la jeune femme schizophrène – mais aussi une écriture intéressante.
Je me suis assez rapidement doutée du coupable et de certaines de ses motivations, mais j’ai apprécié de voir le chemin parcouru par McCabe et arriver à la conclusion de son affaire. Je ne dirais pas que Glacé comme la mort soit particulièrement innovant, mais il a rempli son rôle : une lecture facile, qui s’enchaîne bien, une bonne lecture de « détente » ! Je le recommande particulièrement pour les lecteurs ayant envie de se vider la tête, pour ne pas s’arracher les cheveux. J’ai passé un bon moment dans l’ensemble malgré quelques petites facilitées parfois, mais cela ne m’a pas empêchée d’être bien prise par l’action.
Et maintenant, je n’ai plus qu’à mettre la main sur le premier tome des aventures de McCabe !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.