Jakob ARJOUNI : Bonne fête, le Turc !

0
192
Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Jakob ARJOUNI - Bonne fete, le Turc
Bonne fête, le Turc!

Parution aux éditions Fayard en décembre 1992

Traduit par Stefan KAEMPFER

Un été d’enfer. La chaleur accablante fait suinter les trottoirs de Francfort. Les petites frappes ont la main lourde et les filles de joie s’ennuient. Dans une arrière-cour près de la gare, un homme frappé par une lame mord la poussière. Ahmed Hamul. Crime raciste? Assassinat politique? Histoire de came? La police procède à l’enquête de routine. Un Turc de trop en ville, une affaire à classer. Dans son bureau de détective près des casernes américaines, un autre Turc s’apprête à déguster un gâteau d’anniversaire en solitaire. Kemal Kayankaya. La femme de la victime vient l’engager pour éclaircir le meurtre d’Ahmed Hamul. Le reste de la famille est frappé de mutisme, et les flics ont horreur des petits curieux… Voici la première des enquêtes de Kayankaya.

Jakob Arjouni est né en 1964 à Francfort. Auteur de pièces de théâtre et de pièces radiophoniques, il a connu la célébrité du jour au lendemain avec son roman policier Café turc (Fayard, 1992). Il vit depuis peu à Paris. Bonne fête, le Turc! a été  porté à l’écran par la réalisatrice allemande Doris Dörrie.

(Source : Fayard – Pages : 208 – ISBN : 9782213029535 – Prix : .. €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.