Jacques ALESSANDRA : Sacré Méli-Mélo

Jacques ALESSANDRA : Sacré Méli-Mélo

Présentation Éditeur

Un prêtre en soutane, la canicule, un accident de train à la gare de Riquier, à partir de là tout s’enchaîne…

Une fois de plus, Jacques Alessandra se plaît à composer sur les arpèges du roman noir une musique bien à lui où s’embarbouillent enquête, filatures, bonne chère et courses hippiques sur fond d’humour et d’un incroyable périple dans Nice et la région.

Monastère de Laghet, couvent de Grasse, abbaye de Saint-Honorat, sans oublier la chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-mer, beaucoup de lieux saints sont visités par l’inénarrable Coco de Nice reconverti en détective privé.
Un vrai pèlerinage. Et cela vaut le détour.

Au final, une affaire pas très catholique où il s’agit pour Farkas, désormais secondé par le jeune et fougueux Bartók, de découvrir pourquoi un, puis deux prêtres peuvent mourir en si peu de temps et de façon si brutale dans la célèbre baie des anges.

A noter que la photo de couverture, la chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-mer, a été prise cet hiver entre deux confinements par Sylvie Pipitone.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Baie des anges
Date 15 mars 2021
Pages 232
ISBN 978-2376400608
Prix 8,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Claude IZNER : Les années folles de Jérémy Nelson – 01 – Le pas du renard

Claude Izner revient pour une nouvelle aventure, au rythme du fox-trot, dans le Paris endiablé des années folles.

Valérie VALEIX : Les enquêtes du Capitaine Sabre – 02 – Le soldat d’étain assassiné

Le second tome des aventures du capitaine Sabre, ancien capitaine de la Grande armée de l’empereur des français, Napoléon 1er.

Rodolphe Massé : Sherlock Holmes, anthologie du célèbre détective, sur papier et à l’écran

Voici un beau livre consacré au célèbre détective du 221 Baker Street !