Jacques ALESSANDRA : Sacré Méli-Mélo

Jacques ALESSANDRA : Sacré Méli-Mélo

Présentation Éditeur

Un prêtre en soutane, la canicule, un accident de train à la gare de Riquier, à partir de là tout s’enchaîne…

Une fois de plus, Jacques Alessandra se plaît à composer sur les arpèges du roman noir une musique bien à lui où s’embarbouillent enquête, filatures, bonne chère et courses hippiques sur fond d’humour et d’un incroyable périple dans Nice et la région.

Monastère de Laghet, couvent de Grasse, abbaye de Saint-Honorat, sans oublier la chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-mer, beaucoup de lieux saints sont visités par l’inénarrable Coco de Nice reconverti en détective privé.
Un vrai pèlerinage. Et cela vaut le détour.

Au final, une affaire pas très catholique où il s’agit pour Farkas, désormais secondé par le jeune et fougueux Bartók, de découvrir pourquoi un, puis deux prêtres peuvent mourir en si peu de temps et de façon si brutale dans la célèbre baie des anges.

A noter que la photo de couverture, la chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-mer, a été prise cet hiver entre deux confinements par Sylvie Pipitone.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Baie des anges
Date 15 mars 2021
Pages 232
ISBN 978-2376400608
Prix 8,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jørn Lier HORST : Série William Wisting – 10 – Le disparu de Larvik

À Larvik, six mois se sont écoulés depuis la disparition de Jens Hummel et son taxi sans qu’aucun indice n’ait permis de faire avancer l’enquête de Wisting

Niko TACKIAN : Celle qui pleurait sous l’eau

Avec Celle qui pleurait sous l'eau, Niko Tackian fait évoluer son personnage : encore plus humain, plus attachant, comme un parallèle avec l’émergence d’une nouvelle dimension chez Tackian.

Henri LOEVENBRUCK : Cycle d’Ari Mackenzie – Tome 2 – Les Cathédrales du vide

Un thriller efficace et rythmé. La scène d'ouverture plonge le lecteur dans un univers où il faut certainement se méfier des apparences.