Présentation Éditeur
Ce jour-là, le braqueur aurait mieux fait de pousser la porte d’une autre bijouterie… Menaces, ultimatum ou révolver sur la tempe, aucune des six personnes qui se trouvent dans la bijouterie de Rose ne semble impressionnée ! Amour, famille, enfants, ils ont tout raté. Alors vous pensez, un braquage… !Une fantaisie navigant entre l’émotion et le rire où les Marx Brothers auraient croisé Woody Allen.
L'avis de Stanislas Petrosky
Faut que je t’avoue un truc… Moi, je garde un grand souvenir de Ginette, c’était en 1982, j’avais 12 piges, je regardais Pour cent briques t’as plus rien ! Et j’ai ressenti mes premiers émois en voyant Isabelle Mergault nue dans ce film ! Alors tourner les pages de ce roman m’a rappelé des souvenirs… Désolé.
Sinon, c’est un très bon polar, avec de l’humour et une grande touche de poésie, tu sais que ça m’a fait penser aux fabuleux romans de ma copine Nadine Monfils. On y retrouve la même tendresse.
Un escargot tout chaud, c’est l’histoire du pire braquage de bijouterie jamais perpétré au monde. Quand la patronne des lieux pense avoir tout raté dans sa vie, ce n’est pas un gus qui la menace avec un flingue qui va la faire flancher, bien au contraire !
Un huis-clos de bras cassés, de personnages que la vie n’a pas forcément épargné, qui vont se révéler au fur et à mesure de l’intrigue.
Après avoir prouvé qu’elle est une grande réalisatrice, auteure de pièces de théâtre, Isabelle Mergault montre ici qu’elle maitrise les codes du polar « tendre ».
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.