Indrek HARGLA : Série Melchior l’apothicaire – 06 – Le Démon de Gotland

0
55
Indrek HARGLA : Série Melchior l'apothicaire - 06 - Le Démon de Gotland
-

Présentation Éditeur

Lübeck, automne 1432. Un membre de la confrérie de Lewenhart surprend une conversation à la taverne. “L’apothicaire de Tallinn peut faire échouer ta mission sacrée. Il pourchasse les assassins, or ton devoir là-bas est de tuer, avec ruse et discrétion, comme seul sait le faire le démon de Gotland.” Prévenir Melchior, vite ! Mais l’hiver arrive, et coupe routes et communications. Lorsqu’au dégel le printemps reviendra, sera-t-il trop tard ?

Lübeck, automne 1432. D’inquiétants murmures se font entendre dans la pénombre d’une taverne : « L’apothicaire de Tallinn peut faire échouer ta mission sacrée. Il pourchasse les assassins, or ton devoir là-bas est de tuer, avec ruse et discrétion, comme seul sait le faire le démon de Gotland. » Il faut alors pré- venir Melchior, et vite, avant que l’hiver ne coupe les routes et les communications.

Lorsque le printemps revient, alors que Tallinn panse les plaies laissées par un gigantesque incendie, le vieil apothicaire reçoit enfin la mise en garde qui lui était destinée. Mais est-ceréellement trop tard ? Peu de temps après, il est appelé au chevet d’un marchand qui lui confie ses lourds secrets, et le charge de réparer un crime commis jadis…

Sur fond d’inquisition, d’hérésie luthérienne, et de confréries secrètes, les corps tombent de toutes parts. Melchior aura-t-il le temps de mener à bien son enquête ? D’autant que celle-ci se révèle être l’une des plus périlleuses de sa vie…

Origine Estonie
Éditions Gaïa
Date 6 juin 2018
Éditions Babel
Date 3 mars 2021
Traduction Jean Pascal OLLIVRY
Pages 624
ISBN 9782330147723
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.