Hervé GAGNON : La légende de Jack

Canada
Herve GAGNON - La legende de Jack
  • Éditions 10/18 le 7 février 2019
  • Pages : 432
  • ISBN : 9782264074232
  • Prix : 8,40 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Montréal, par une étouffante une nuit d’août 1891. Une prostituée est retrouvée sur le pavé mal famé du Red light, égorgée et mutilée avec violence et précision. Joseph Laflamme, jeune journaliste dont la vie flotte quelque part entre la modestie et la misère, décide d’enquêter sur ce meurtre qui n’intéresse encore personne. Parce qu’il pense à Mary, la petite déesse des rues dont il est amoureux et qui aurait pu être la victime. Parce qu’il a désespérément besoin de vendre ses articles aussi. Ce qui ne tarde pas, le premier indice le mettant sur la piste d’un mystérieux ordre de francs-maçons. Et quand les meurtres s’enchaînent, c’est l’ombre du tristement mythique Jack l’éventreur qui surgit. Quelqu’un imite-t-il le célèbre tueur ou Jack lui-même aurait-il traversé l’Atlantique ?

Historien et muséologue, auteur de polars historiques, Hervé Gagnon a connu un grand succès au Québec et en France avec ses séries Damné, Vengeance et Malefica. Jack est le premier volet d’une série mettant en scène le journaliste Joseph Laflamme dans le Montréal de la fin du XIXe siècle.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Claude LEMONNIER : Le labyrinthe de Fowley

Le labyrinthe de Fowley est un polar atypique, drôle et en même temps tragique. Un mélange insolite qui fait tout son charme.

Lincoln CHILD : Projet sin

Une bonne dose de suspense, de bons rebondissements et un final époustouflant, font de cette enquête, un excellent plaisir de lecture.

Adam STERNBERGH : Population 48

Population : 48, de Adam STERNBERGH, est un roman souvent très sombre et violent, mais qui apporte aussi de belles émotions.