Hervé LE CORRE : Après la guerre

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Apres la guerre - herve le corre
[amazon template=image&asin=2743631554]

Parution aux éditions Rivages en mars 2014

Parution aux éditions Rivages/Noir (poche) en mai 2015

  • Prix Michel Lebrun (2014)
  • Prix Landerneau « Polar » 2014

Bordeaux dans les années cinquante. Une ville qui porte encore les stigmates de la Seconde Guerre mondiale et où rôde la silhouette effrayante du commissaire Darlac, un flic pourri qui a fait son beurre pendant l’Occupation et n’a pas hésité à collaborer avec les nazis. Pourtant, déjà, un nouveau conflit qui ne dit pas son nom a commencé ; de jeunes appelés partent pour l’Algérie. Daniel sait que c’est le sort qui l’attend. Il a perdu ses parents dans les camps et, recueilli par un couple, il devient apprenti mécanicien. Un jour, un inconnu vient faire réparer sa moto au garage où il travaille. L’homme n’est pas à Bordeaux par hasard. Sa présence va déclencher une onde de choc mortelle dans toute la ville, tandis qu’en Algérie d’autres crimes sont commis…

(Source : Rivages – Pages : 523 – ISBN : 978-2743627263 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Alexandre HOS : L’affaire Lohen

Archibald Lohen a tout juste vingt ans en 1993 lorsqu’un complot dirigé contre lui l’oblige à quitter la ville de Scourmon.

Alexis AUBENQUE : Ne crains pas la faucheuse

Tout juste arrivé dans sa nouvelle affectation avec ses deux enfants, le Lieutenant Gregory Davis a à peine le temps de poser ses valises qu'il doit de suite enquêter sur un affreux homicide...

Nadine MONFILS : Elvis Cadillac, King from Charleroi

Avec ce nouveau livre Nadine MONFILS entre dans la catégorie des livres anti-crise, où l’espace d’une lecture tu vas te poiler, oublier le bordel ambiant et passer un bon moment.