Hervé BOURHHIS et Hervé TANQUERELLE : Le petit livre French Pop

Hervé BOURHHIS et Hervé TANQUERELLE : Le petit French Pop

Présentation Éditeur

Hervé Bourhis et Hervé Tanquerelle évoquent avec passion et culture leur amour des musiques populaires françaises d’inspiration anglo-saxonne, de 1956 jusqu’à 2017, année de la mort de Johnny Halliday. De la variété à l’underground, de la ritournelle à la hype. De Françoise Hardy à Daft Punk. En passant évidemment par Gainsbourg, le pivot classieux de cette histoire… Et à travers ce sujet se dresse le portrait passionnant de l’évolution d’un pays : la France !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Dargaud
Date 23 novembre 2018
Pages 244
ISBN 9782205078626
Prix 25,50 €
Commander
Hervé BOURHHIS et Hervé TANQUERELLE : Le petit French Pop
Hervé BOURHHIS et Hervé TANQUERELLE : Le petit French Pop
Hervé BOURHHIS et Hervé TANQUERELLE : Le petit French Pop
Hervé BOURHHIS et Hervé TANQUERELLE : Le petit French Pop

L'avis de Stanislas Petrosky

POP, abréviation de populaire, la culture POP, la musique POP…

Si vous avez envie de connaître les secrets de chansons devenue cultes, de pubs qui vous ont fait sourire, de savoir d’où vient le coup de gueule de tel artiste, bref tout connaître de la POP culture à la française, de la Marseillaise, si elle est POP, surtout quand Gainsbourg s’en mêle… jusqu’à Roger de Lille, ce livre est fait pour vous…

On picore dedans à l’heure de l’apéro, seul ou avec des potes en jouant à « Tu savais que ? ».

Des illustrations sympathiques, drôles, acides…

Les auteurs auraient pu faire dans la facilité, ne prendre que les artistes les plus connus, ceux que l’on n’a pas oublié, qui ont des « tonnes » de tubes, loin de là, bien sûr ils sont présents, mais ils ne sont pas seuls !

Vous retrouverez avec plaisir Clinic, Magma, Christel Ruby, qu’en fin de compte vous n’aviez pas oublié !

Un livre frais pour tous ceux qui aime notre culture Pop…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jacques SAUSSEY : [Anicroches]

Ces histoires courtes sont issues du recueil éponyme des premiers textes de Jacques Saussey, écrits entre 1988 et 2007.

Jean-Marc PITTE : Usurpation

De la Normandie à Port-au-Prince, d’Haïti à Paris, de l’enfance à l’âge adulte, la vie et les routes de Camille sont jonchées de cadavres.

Karine GIEBEL : D’ombre et de silence

D'OMBRE ET DE SILENCE, neuf textes, dont certains sont inédits et d'autres restés jusqu'à aujourd'hui très confidentiels, l'occasion de (re)découvrir Karine Giebel