Présentation Éditeur
Hervé Bourhis et Hervé Tanquerelle évoquent avec passion et culture leur amour des musiques populaires françaises d’inspiration anglo-saxonne, de 1956 jusqu’à 2017, année de la mort de Johnny Halliday. De la variété à l’underground, de la ritournelle à la hype. De Françoise Hardy à Daft Punk. En passant évidemment par Gainsbourg, le pivot classieux de cette histoire… Et à travers ce sujet se dresse le portrait passionnant de l’évolution d’un pays : la France !
L'avis de Stanislas Petrosky
POP, abréviation de populaire, la culture POP, la musique POP…
Si vous avez envie de connaître les secrets de chansons devenue cultes, de pubs qui vous ont fait sourire, de savoir d’où vient le coup de gueule de tel artiste, bref tout connaître de la POP culture à la française, de la Marseillaise, si elle est POP, surtout quand Gainsbourg s’en mêle… jusqu’à Roger de Lille, ce livre est fait pour vous…
On picore dedans à l’heure de l’apéro, seul ou avec des potes en jouant à « Tu savais que ? ».
Des illustrations sympathiques, drôles, acides…
Les auteurs auraient pu faire dans la facilité, ne prendre que les artistes les plus connus, ceux que l’on n’a pas oublié, qui ont des « tonnes » de tubes, loin de là, bien sûr ils sont présents, mais ils ne sont pas seuls !
Vous retrouverez avec plaisir Clinic, Magma, Christel Ruby, qu’en fin de compte vous n’aviez pas oublié !
Un livre frais pour tous ceux qui aime notre culture Pop…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.