Henri COURTADE : A la vie, à la mort

0
260
France

INFOS ÉDITEUR

a la vie a la mort-henri courtade

Parution aux éditions Lucane en avril 2012

Entre Paris et les Pyrénées, quatre amis d’enfance se retrouvent confrontés à un tueur en série et sont emportés dans une spirale de violence

(Source : Lucane – Pages : 236 – ISBN : 9791091166003 – Prix : – €)

L’AVIS DE PEPITA SONATINE

Je ne connaissais pas du tout Henri Courtade et c’est avec plaisir que j’ai découvert l’auteur à l’occasion d’une séance de dédicaces faite à la librairie pour une St Valentin originale, amicale et sanglante.

A la lecture de « A la vie, à la mort », j’ai découvert une ambiance, celle d’un petit village des Pyrénées avec ses paysages, ses mœurs et ses secrets de famille ; une écriture magique, fluide et élégante ; une facilité à nous mener par le bout du nez sur une route parsemée d’embûches et d’indices pour mieux nous induire en erreur.

Quatre personnages, quatre points de vue, une amitié de longue date qui pourrait remettre en cause le déroulement de l’enquête et surtout une série de meurtres inexpliqués… tous les ingrédients d’un bon polar efficace.

Dommage, bien trop court à mon goût, j’aurais aimé me fondre un peu plus longtemps dans cette ambiance macabre.

Une très jolie découverte sublimée d’une très belle rencontre…. Merci monsieur Courtade. Rendez-vous pour une prochaine enquête avec le commissaire Jacques Saussey, qui sait ?

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.