Guillaume BAILLY : Le livre de la mort

Guillaume BAILLY : Le livre de la mort

Présentation Éditeur

« La mort : sa vie son œuvre ! »

La mort nous passionne, nous intrigue, nous inquiète. Guillaume Bailly revient dans cet ouvrage passionnant sur des anecdotes les plus marquantes de l’histoire de la mort dans le monde ! Au menu : le récit poignant du travail des croque-morts du Titanic, l’étonnante gare de Londres spécialement concue pour soulager des cimetières plein à craquer, les coutumes morbides tout autour du globe… Et des révélations comme celle portant sur la création des Catacombes ou celle revenant sur la première destination du cimetière du Père-Lachaise.

Après le succès incroyable de son livre « Mes sincères condoléances » dans lequel il racontait ses anecdotes du métier de croque-mort, Guillaume Bailly va combler ses lecteurs attentifs avec le premier livre de culture générale entièrement consacré à la mort !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Opportun
Date 19 octobre 2017
Pages 382
ISBN 9782360755141
Prix 11,90 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

David Lagercrantz : Série Rekke & Vargas – 2 – Memoria

Dans ce deuxième volet, David Lagercrantz nous plonge dans la crise bancaire des années 1990 et la bataille des oligarques contre l’ancien KGB.

Ake EDWARDSON : Enquêtes d’Erik WINTER – 12 – Marconi Park

Des victimes, à Göteborg mais aussi à Stockholm, toutes accompagnées des lettres gribouillées avec la même peinture noire. Constituent-elles un mot, un puzzle ?

Fabio M. MITCHELLI : Le tueur au miroir

Fabio M. Mitchelli va de nouveau utiliser des informations véritables : le tueur au miroir n’est autre que William Richard Bradford