Graham JOYCE : La Fée des dents

0
258
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Graham JOYCE : La Fée des dents
La Fée des dents

Parution aux éditions Bragelone le 28 mars 2008

Titre original : The Tooth Fairy.

Traduit par Michel PAGEL

« La fée des dents », ainsi appelle-t-on la « petite souris » qui passe sous l’oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants… jusqu’à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre !

Voilà qui n’était pas prévu… ni le fait que la créature, qui s’appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu’imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours…

Voici enfin réédité le chef-doeuvre de Graham Joyce sur le merveilleux et l’étrangeté du monde de l’enfance, un somptueux roman initiatique dans la lignée de Stephen King et de Ray Bradbury. Un classique effrayant, nostalgique et drôle, en cours d’adaptation au cinéma.

(Source : Bragelonne – Pages : 348 – ISBN : 9782352941583 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Un conte initiatique fantastique !

Nous suivons ici la vie de trois amis de leur enfance à leur adolescence. Comme celle de tout un chacun, celle-ci sera ponctuée de moments de bonheur, de drames, d’émois amoureux… Et si finalement leurs vies étaient aussi pimentées grâce, à cause de cette sacrée Quenotte ! Car la fée des dents rencontrée par Sam n’est jamais loin…pour le meilleur et pour le pire… Une étrange relation va se nouer entre eux et changer le cours de la vie de Sam à tout jamais !

Je suis encore sous le choc de ce livre qui ravive nos peurs d’enfance, nous rappelle nos émois adolecents, l’apprentissage de la vie…Tout ceci agrémenté d’une touche fantastique et caustique !!! Ce livre est indescriptible, il faut le lire, le vivre !!!! Un chef d’oeuvre !

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.