Gilles DEBOUVERIE : Une aventure de Romane la petite enquêtrice – La petite accusée

Flag-FRANCE
Gilles DEBOUVERIE - La petite accusee
  • Éditions Nord Avril le 14 septembre 2014
  • Pages : 74
  • ISBN : 9782367900292
  • Prix : 7,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Romane est en classe de CM1. C’est une petite fille curieuse qui vit avec sa mamie et son grand frère Maxime. En ce jour de printemps, une nouvelle élève arrive dans sa classe, et Romane est contente de se faire une nouvelle copine.Mais cette première journée qui devait être festive, va vite s’assombrir. Un vol se produit dans la classe, et Samantha, la nouvelle, est accusée. Cependant Romane pense que sa nouvelle amie n’est pas coupable. Très triste, Samantha ne retournera plus en classe le lendemain.

Alors que d’autres événements étranges se passeront ensuite dans le village, Romane parviendra-t-elle à prouver l’innocence de Samantha ? Trouvera-t-elle le ou les voleurs ? Parviendra-t-elle à convaincre Samantha de revenir dans sa classe ?

Cette histoire intitulée La Petite Accusée est la première enquête de la petite Romane. Elle aborde le thème du racisme, de l’intolérance et des amalgames. Romane nous donne à tous une belle leçon d’humanité et de bon sens.

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Édouard GANCHE : Le livre de la mort

Quelque temps avant d'être emporté à son tour par la mort, Édouard Ganche révisa et compléta ce recueil. Il aura fallut 67 pour le voir édité.

Annelie WENDEBERG : Le diable de la Tamise

Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès.

Stanislas PETROSKY : Ravensbrück mon amour

Dans ce roman noir, Stanislas Petrosky pénètre au cœur de Ravensbrück et en décrit implacablement chaque recoin, afin de ne jamais oublier.