Gilles CAILLOT : Je te hais

Flag-FRANCE
Gilles CAILLOT - Je te hais-
  • Éditions Terra Nova le 14 novembre 2018
  • Pages : 352
  • ISBN : 9782824613680
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison…

Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués.

Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible…

L’AVIS DE CLÉMENCE

Si vous cherchez une histoire qui vous fait pleins pleins de nœuds à la tête , celle ci est faite pour vous. J’ai perdu la raison plus d’une fois…

Gilles Caillot a l’art et la manière de vous mener en bateau. Cette lecture m’a laissée embrouillée, épuisée de trop réfléchir et estomaquée. Ne me parlez plus de steak saignant après ça. Je me déclare végétarienne pour le reste de ma vie !

Gilles Caillot nous a concocté un vrai thriller psychologique où le comportement des personnages est décortiquée et où il joue avec le lecteur dès les premières pages.

L’intrigue est écrite à travers deux époques que sont le passé tourmenté du personnage principal, et le présent où des enlèvements d’enfants ont lieu. Ce style d’écriture donne du pep’s à la lecture et le rythme est endiablé.

Notre imagination ne cesse de travailler et pourtant elle est loin d’être assez efficace pour imaginer ce qui nous attend. Je vous ai dit que vous aurez l’impression de passer dans un rouleau compresseur tellement les idées affluent et se révèlent fausses ?

Quelques thèmes importants à retenir de cette lecture: cannibalisme, maltraitance, enfance tourmentée, viol, traumatismes, pédophilie…

Tous ces thèmes auraient pu aboutir à une lecture trash, gore et dure et pourtant Gilles nous offre un magnifique thriller psychologique où rien n’est trop forcé ou trop dégoûtant…
Mélange de roman noir et de thriller, ce livre est un bijou.

Je remercie Gilles Caillot pour sa confiance et pour ce très bon moment de lecture.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Clémence
Clémence
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sandra MARTINEAU : Les blessures du silence

Le suspens vous tient en haleine, finement distillé au cours des pages, une écriture fluide et agréable, un livre à conseiller afin de découvrir l’auteure.

Linwood BARCLAY : Série Promise Falls – 2 – Faux amis

Le style plaisant, de Faux Amis, permet au lecteur de se laisser conduire dans les méandres de l'histoire sans aucune réticence.

Zane LOVITT : La promesse de minuit

Dix enquêtes menées par le détective privé John Dorn, à Melbourne aussi bien dans les quartiers huppés que dans les bas-fonds...