Geroge PELECANOS : Washington Noir

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

washington noir
[amazon template=image&asin=291876731X]

Parution aux éditions Asphalte en avril 2013

Traduit par Sébastien Doubinsky

Washington, D.C. : le lieu évoque aussitôt les arcanes du pouvoir américains, la Maison blanche, le Capitole. Mais c’est aussi une ville à part des États-Unis, au taux de criminalité record. George Pelecanos et quinze autres plumes – des auteurs de noir, mais aussi un policier, un ancien taulard, un acteur… – nous font découvrir leur Washington, où se croisent drogués et prostituées, gangsters et flics de base, mais aussi politiciens et journalistes.

Avec des textes de Robert Andrews, Jim Beane, Ruben Castaneda, Richard Currey, Jim Fusilli, James Grady, Jennifer Howard, Lester Irby, Kenji Jasper, Norman Kelley, Laura Lippman, Jim Patton, George Pelecanos, Quintin Peterson, David Slater et Robert Wisdom.

(Source : Asphalte – Pages : .. – ISBN : 9782918767312 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Christian BLANCHARD : Chairs amis

Christian Blanchard nous plonge avec force dans la quête éperdue d'un père

Fabrice PAPILLON : Le dernier Hyver

Et si une vision féministe de l'Histoire pouvait regrouper Newton, De Vinci, Voltaire, Marie Curie, et bien d’autres figures marquantes, dans un seul livre…

Richard MORGIÈVE : Le Cherokee

1954, USA : alors qu'il fait sa tournée de nuit à la première neige, dans l'Utah, le shérif Nick Corey découvre une voiture abandonnée.