Gérard FILOCHE et Patrick RAYNAL : Cerium

Flag-FRANCE

Une effrayante plongée dans les rouages de la mafia chinoise ; un polar surprenant, réaliste et engagé.

INFOS ÉDITEUR

Gerard FILOCHE et Patrick RAYNAL - Cerium
[amazon asin=2749143683&template=image&title=Cerium]

Parution aux éditions Cherche Midi en avril 2017

Dans son atelier, un ouvrier chinois a le bras tranché. L’inspecteur du travail Jean Carré est appelé sur les lieux, mais est-ce bien un accident du travail ?

Les crimes se multiplient dans les nombreuses boutiques chinoises du quartier. Ça saute, ça brûle, ça tue. Quelle est la cause de tout cela ? C’est bien la question que se posent Jean Carré et un certain Dan Moïse, officier de police de son état.

Le lendemain, une lettre anonyme dénonçant une cinquantaine d’entreprises chinoises pour trafics divers et prostitution parvient à l’inspection du travail. Depuis les Croisades et les Templiers, c’est le quartier des « batteurs de métaux », toujours importés de loin. Le flic subodore la main de la mafia chinoise, Jean Carré y pressent une ombre beaucoup moins exotique… Lequel des deux inspecteurs, de la police ou du travail, va mener l’enquête ?

Ce roman nous plonge dans l’un des plus vieux quartiers de Paris qui abrite une des communautés chinoises les plus anciennes de la capitale. Jean Carré, pris dans l’étau d’une société libérale prête à tout pour contourner les lois, y perdra son latin, son intégrité physique et presque sa famille.

(Source : Cherche Midi – Pages : 272 – ISBN : 9782749143682 – Prix : 19,80 €)

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Wendall UTROI : La loi des hommes

L'aller-retour entêtant, entre hier et aujourd'hui, entre cette loi des hommes et les violences faites aux femmes.

Eric DUPUIS : Apaches

Pendant que la bande à Bonnot sème la terreur sur la capitale en ce début d’année 1912, des corps d’enfants mutilés

Gilda PIERSANTI : Illusion tragique

Dans ce thriller de l'enfance menacée, Gilda Piersanti interroge les méandres infinis de la perversité. Devenir la proie d'un pervers est une malédiction.