Frederick Forsyth : Les chiens de guerre

Les Chiens de guerre, Frederick Forsyth, un roman où les mercenaires aboient, les élites mordent et les nations saignent.

Frederick Forsyth : Les chiens de guerre

Présentation Éditeur

Un gisement de platine est découvert par une compagnie minière britannique dans une petite république africaine, le Zangaro. Le dirigeant de l’entreprise européenne, Sir James Manson, en convoite l’exploitation exclusive mais se heurte au président local, dont les intérêts politiques ne s’alignent pas sur les siens. Manson fait appel à une troupe de mercenaires pour renverser le gouvernement du Zangaro et installer un dictateur fantoche à sa place. Mais quand la nouvelle de sa découverte arrive aux oreilles des Russes, les règles de ce jeu de pouvoir changent. Un jeu où la victoire ou la défaite sont synonymes de vie ou de mort…

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Mercure de France
Date 11 mars 1975
Éditions Folio
Date 14 septembre 2023
Traduction Claude Mourthé, Anny Mourthé
Pages 624
ISBN 9782073030498
Prix 11,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Si quelquefois, un jour, comme ça, par colère ou lassitude de la vie, tu décidais de former des commandos de mercenaires, puis envisageais de faire un putsch, un bon vieux coup d’état pour prendre le pouvoir, ben il te faudra auparavant lire ce roman d’espionnage qui sera le guide parfait.

Mais ce n’est pas que cela, c’est aussi comment les élites refilent le sale boulot aux mercenaires, comment certains pays accaparent les richesses de nations plus fragiles, exploitées, du pillage des richesses, ici le platine. Une réédition d’un ouvrage qui a une bonne cinquantaine d’année, mais qui n’a pas pris une ride.

Le seul reproche que l’on peut – peut-être – faire à ce roman, c’est la longueur de la mise en place, les cent-cinquante première pages sont parfois un peu longue, mais une fois que tout est bien posé, on pardonne vite et se régale.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Manuel VAZQUEZ MONTALBAN : La quintette de Buenos Aires

Le détective gourmet et philosophe de Barcelone, s’envole pour Buenos Aires sur les traces de son cousin disparu...

Henri LOEVENBRUCK : Aventure de Gabriel Joly – 02 – Le Mystère de la Main Rouge

Polar historique, Le Mystère de la Main Rouge, est la suite attendue du Loup des Cordeliers

Ludovic MISEROLE : La belle de Caux

Miserole surprend et entraîne son lecteur à ses côtés, lui contant le passé comme il sait si bien le faire, jouant de lui en le surprenant.