Frédéric LENORMAND : Voltaire mène l’enquête – 04 – Crimes et condiments

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Frédéric LENORMAND : Voltaire mène l'enquête - 04 - Crimes et Condiments
[amazon template=image&asin=2702441688]

Parution aux éditions JC Lattès en février 2014

Parution aux éditions Le Masque en février 2015

Prenez un philosophe bien à point, faites-le mariner, lardez quelques victimes, laissez mijoter les suspects, assaisonnez de quelques scandales, pimentez l’intrigue, salez les rebondissements, saupoudrez de dialogues croustillants, enrobez dans un style onctueux et servez chaud.

En pleine révolution culinaire, Voltaire enquête sur les traces d’un assassin qui sème derrière lui tartes au cyanure et ragoûts à l’arsenic. L’aide de la brillante marquise du Châtelet, experte en recherches scientifiques, et de l’abbé Linant, fin gourmet, ne sera pas de trop pour rendre l’appétit aux gastronomes !

Après La baronne meurt à cinq heures, prix Historia, prix Arsène-Lupin et prix de Montmorillon, Meurtre dans le boudoir et Le diable s’habille en Voltaire, Frédéric Lenormand nous offre une nouvelle aventure truffée d’humour, savoureusement rehaussée de précisions historiques, nappée de bons mots ; un délice, un régal, une friandise.

(Source : JC Lattès – Pages : 337 – ISBN : 9782709645966 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ghislain GILBERTI : L’évangile de la colère

L’évangile de la colère ne démord pas à la règle, de Ghislain Gilberti, te scotche !

André-François RUAUD : Les Nombreuses vies d’Arsène Lupin

Biographie détaillée du personnage comme s’il avait existé — ainsi que de son prédécesseur anglais, Raffles, survol historique de la Belle Époque

François LEGAY : Les deux pieds dedans !

Si tu veux tu veux du polar différent, du calembour, que cela se barre dans tous les sens, n’hésite pas, ce bouquin est fait pour toi.