Frédéric FAJARDIE : La Colline de cristal

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

colline-de-cristal-frédéric fajardie
[amazon template=image&asin=2910599833]

Parution aux éditions Hors Commerce coll. Hors Noir en avril 2003

Douze nouvelles de Fajardie pur sang, ayant pour point commun de mettre en scène des personnages courant à leur perte, qu’ils soient voyous, flics ou anonymes de la vie quotidienne.
Candeur des uns, manipulation, fourberie des autres, dans le décor obscur et violent des villes d’il y a vingt ans et qui ressemblent encore désespérément à celles d’aujourd’hui. Avec La Colline de cristal, Fajardie brosse un portrait terriblement juste des hommes asservis à la rivalité, et démontre son étourdissante maîtrise de l’art de la nouvelle.

(Source : Hors Commerce – Pages : 131 – ISBN : 978-2910599836 – Prix : 13 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Nouvelles funèbres.

Plongeon brutal dans les dernières pensées d’individus aux passés tous différents mais dont la chute est proche.

Douze nouvelles de Frédéric Farjardie très courtes (5 pages en moyenne) et très sombres. Frédéric Fajardie dessine des portraits de flics, de voyous et d’anonymes. Pour les amateurs du style pur polar.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Philippe COLIN-OLIVIER : Qui a tué le maire de Paris ?

A la fois thriller et charge humoristique contre nos politiciens, il s’agit évidemment d’une fiction. Chaque lecteur, toutefois, pourra s’y retrouver.

Alessandro PERISSINOTTO : À mon juge

Dans ce monde désenchanté où le cynisme est roi, politique et économie s'infiltrent partout et exercent leur influence sur la vie, sur les corps.

Piergiorgio Pulixi : Le chant des innocents

L’osmose entre l’affaire, les fêlures des personnages, leurs secrets est telle, qu’elle rend ce livre addictif !