INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Fleuve série Les Noirs en mars 2014 Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa soeur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère qui accuse son petit garçon d’avoir blessé sa soeur et qui prendra cinq ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa soeur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après avoir purgé sa peine. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu’à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé… (Source : Fleuve – Pages : 288 – ISBN : 9782265097599 – Prix : 18,50 €) |
L’AVIS DE GILLES GOUFFE
Laissez-vous embarquer par FX (effets spéciaux) Dillard. Son roman est rythmé par des chapitres courts et vifs qui entremêlent flash-back et présent.
Des personnages attachant, émouvants…ou antipathiques, voir borderline qui vous poussent à avancer sans discontinu à travers l’histoire. Le poids du passé, les épreuves… deviennent de plus en plus en plus pesantes au fil de l’histoire et semblent glisser vers l’inéluctable rencontre, 35 ans après.
Fais le pour maman semble chuchoter les fantômes du passé.
Juste un bémol dans cet excellent roman… le langage plein de maturité de Léa qui n’a que 12 ans !!!
Gilles Gouffé « Libraire FNAC Italie 2 »
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.