François Dupaire et Farid Boudjellal : EliZée

Francois Dupaire et Farid Boudjellal - EliZee

Présentation Éditeur

Utopie pour certains, dystopie pour d’autres : et si Éric Zemmour était élu Président de la République en 2022 ? Farid Boudjellal, auteur engagé aux valeurs humanistes, et François Durpaire, universitaire et historien, dépeignent ce que pourrait être la société sous son ère présidentielle.

L’élection présidentielle 2022 aura lieu les 10 et 24 avril. Parmi les candidats : Éric Zemmour. Majeur, détenteur de la nationalité française, jouissant de ses droits civiques et politiques et inscrit sur les listes électorales, il ne lui reste qu’à recueillir la majorité des suffrages exprimés. Deux parcours se tissent en parallèle pour finir par s’entrecroiser : celui de Saïda, une migrante qui vogue vers la France afin d’obtenir l’aide de son cousin,  » Zemmour  » ; et celle du journaliste, écrivain et homme politique, Éric Zemmour, généralement classé à l’extrême droite de l’échiquier politique. Comme l’a attesté un ministre du gouvernement Macron  » Zemmour a-t-il réellement toutes les prédispositions pour devenir un dictateur ? « , ou à l’inverse, proposera-t-il un renouveau politique profitable à la France ? Élyzée vous invite à faire vos prospections sur l’avenir.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Mourad Maurice editions
Date 10 mars 2022
Pages 104
ISBN 9782384450022
Prix 18,50 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Si on sait que pour cette fois-ci c’est mort pour le polémiste, rien ne nous dit qu’une autre fois, il ira plus loin…

C’est ce qu’ont imaginé les deux auteurs de cet album, Zemmour Président.

Il faut bien dire que cela ne laisse pas rêveur, ça aurait même tendance à te foutre les chocottes de le voir au pouvoir.

Une bande dessinée caustique où le lecteur se pose certaines questions.

Il y a aussi la partie bien plus fictionnelle, qui prête à rire… jaune.

Travaillé sous forme de reportage roman-photo, on y découvre les alliances possibles, les changements de la Républiques, les nouvelles lois, le déclin de la France…

Une bande dessinée intéressante qui donne à réfléchir.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

João AGUIAR : Les mangeurs de perles

Journaliste et écrivain amateur, Adriano découvre que le temps a passé sans qu’il en ait conscience et qu’il n’en ait rien fait. Un suicide manqué lui fait prendre la fuite pour Macao, où il se charge de l’organisation des archives d’un millionnaire chinois.

Lorenzo LUNAR : Coupable vous êtes

Le cadavre d'un caïd est découvert non loin de la gare routière. L'arme du crime étant un marteau de cordonnier

David LAGERCRANTZ : Indécence manifeste

Indécence manifeste brasse déjà des thèmes chers à David Lagercrantz, tels que la marginalité, les mathématiques comme possible grille de lecture et de cryptage du monde