- Éditions Slatkine et cie le 9 mai 2019
- Traduit par Nadine Gassie
- Pages : 318
- ISBN : 9782889440924
- Prix : 21,00 €
PRÉSENTATION ÉDITEUR
New York, 1746.
Richard Smith débarque d’un bateau. Seulement armé d’une note réclamant le paiement de mille livres à son porteur, le jeune inconnu frappe à la porte de la maison de change de Monsieur Lovell. Celui-ci ne se doute pas alors qu’il vient de mettre en branle une série d’événements qui vont bouleverser la tranquillité de la pointe de Manhattan.
Dès le lendemain, la rumeur est sur toutes les lèvres. Doit-on faire confiance à cet homme si secret ? Que vient-il faire de ces mille livres de ce côté de l’Atlantique ? Les questions agitent toute la ville, dont l’intelligente et acerbe Tabitha, la fille aînée des Lovell, et Septimus Oakeshott, l’intègre secrétaire et agent du renseignement du gouverneur.
Mais dans ce jeu de dupes, Richard Smith n’est pas le seul à garder jalousement des secrets dont la révélation ferait vaciller le fragile équilibre d’un New York encore provincial…
Roman aux multiples rebondissements, hommage spirituel aux grands romanciers du 18e siècle, Golden Hill emporte le lecteur dans un New York plein d’esprit et de retournements de situation, où pointent déjà les prémisses de la révolution.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.