Florian ZELLER : Les amants du n’importe quoi

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Les amants du n importe quoi - Florian ZELLERParution aux éditions Flammarion en janvier 2003

Parution aux éditions J’ai lu en août 2008

« Tristan la regardait dormir, et, bien qu’elle ne pût l’entendre, il lui dit à l’oreille qu’il l’aimait, sans trop savoir ce que cela voulait dire.

Sans savoir qu’il venait de tomber dans un piège définitif, le piège de l’attendrissement, et qu’il était ridicule, d’un ridicule sans rémission. »

Attendrissement, tromperies, jalousie, attente, méchanceté, dépendance, espérance, peur de l’abandon, inquiétude, prise de pouvoir sur l’autre et mise à mort… C’est tout…

(Source : J’ai Lu – Pages : 125 – ISBN : 978-2290336045 – Prix : 4,80 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

En passant par la littérature blanche… une fois de temps en temps.

La vie à deux est-elle possible ?

Tristan a rencontré Amélie. Sa fragilité, ses rêveries le touchent. Ils commencent la vie à deux… mais Tristan se laisse envahir par ses vieux démons. Toute femme est source de désir.

Une écriture intéressante mais la fin de l’histoire m’a laissé sur ma faim.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Carlos SALEM : Attends-moi au ciel

Avec Attends-moi au ciel, Carlos Salem signe un nouveau polar déjanté, sensuel et burlesque. Pas très catholique.

Seth PATRICK : Treize

Une écriture filmique qui projette des images dignes des plus grands blockbusters. un thriller fantastique diablement réussi.

Shari LAPENA : Un assassin parmi nous

"Un assassin parmi nous" excellent roman policier qui renoue avec des codes plus classiques. Captivant du début à la fin !