Florent MAROTTA : Le meurtre d’O’Doul Bridge

Flag-FRANCE
Florent MAROTTA - Le meurtre O Doul Bridge
[amazon asin=2372580302&template=image&title=Meurtre d%27O%27Doul Bridge (le)]
  • Éditions Taurnada en septembre 2017
  • Pages : 248
  • ISBN : 9782372580304
  • Prix : 9,99 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C’est dans cette ville de l’Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d’un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d’un notable. Au moment de mourir, l’homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l’emporte. Réveillant les douleurs du passé.

L’AVIS DE HÉLÈNE B.

Le premier chapitre de ce roman démarre sur les chapeaux de roue (sans mauvais jeu de mots) : Une course poursuite dans les rues de San Francisco, un meurtre qui semble prémédité, l’intrigue est d’emblée amorcée. Florent MAROTTA gardera cette dynamique jusqu’à la fin du roman.

Michael Bellanger est un coach de vie surnommé le french coach dans les médias. Populaire et direct, il se retrouve mêlé à ce meurtre à son insu. La victime a en effet tenté de l’appeler juste avant de mourir. Mickael a quitté voire fui la France après un drame familial qui a coûté la vie à son fils. Nous suivons donc avec intérêt les quelques évocations du drame puisqu’elles nous permettent de vite bien cerner le personnage. Sa fille qu’il n’a pas vue depuis qu’il a quitté la France décide enfin de venir le voir. Sa venue coïncide avec ce meurtre crapuleux auquel il est « mêlé ». Il va lui falloir mener de front deux tâches : la reconstruction d’une relation saine avec sa fille et la résolution de ce crime. Sans trop en dire sur l’intrigue, Mickael se retrouve confronté à un policier intraitable et doit s’immerger également dans le milieu Gay de San Francisco.

L’action est très présente, on passe de moments de réflexions, de pistes aux actions plus percutantes. Pas de temps mort dans ce polar de Florent Marotta qui m’a vraiment séduite avec ce personne de Mickael Bellanger. De plus, l’auteur nous apporte beaucoup de précisions sur l’enquête, il y a un certain réalisme qui m’a vraiment plu. L’histoire personnelle de Mickaël est intéressante et s’intègre bien à l’intrigue. Et cerise sur le gâteau, la fin du roman promet une suite…… je l’espère en tous les cas.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Hélène B.
Hélène B.
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean-Christophe PORTES : Les enquêtes de Victor Dauterive – 01 – L’affaire des corps sans tête

On découvre des cadavres dans la Seine, nus et la tête coupée. Malgré l’émoi que cela provoque, Victor Dauterive, jeune officier de la nouvelle Gendarmerie nationale n’a guère le temps de s'en préoccuper

Herik HANNA et Eric CANETE : Série 7 – Saison 2 – Sept détectives

Londres, 1920. Une série de meurtres atroces frappe la ville. À chaque nouvelle victime, non loin des corps, Scotland Yard retrouve une liste de sept noms

Erik Axl SUND : Les visages de Victoria Bergman – 1 – Persona

Erik Axl Sund entame une plongée vertigineuse dans les tréfonds du psychisme humain et signe un polar brut et rageur