Fond 13a

FESTIVAL DU POLAR LE CHIEN JAUNE – JUILLET 2007

le chien jaune 2007Infos festival :

Vendredi 20, samedi 21 & dimanche 22 juillet à CONCARNEAU (29) : Festival du polar « le Chien Jaune »

35 auteurs présentent leurs livres, leurs B.D.. Des animations avec conteurs et joueurs de djembé, des conférences, musique jazz. Entrée gratuite sous chapiteau.

Barbara Abel (absente), Mouloud Akkouche, Gérard Alle, Simone Ansquer, Stéphane Beauverger, Patrick Bent, Joseph Bialot, Jean Paul Birrien, Jean François Coatmeur, Velibor Colic, Thierry Crifo, Jean Jacques Egron, André Fargues, Jean Jacques Gourvennec, Louarnig Gwaskell, Stephane Jaffrézic, Hervé Jaouen, Firmin Le Bourhis, Jean Paul Le Denmat, Serge Le Gall, Françoise Le Mer, Martine Le Pensec, Laurent Martin, Nadine Monfils, Alex Nicol, Francis Politzer, Jean Bernard Pouy, Lalie Walker.

Auteurs de BD Noire : Claire Braud, Gérard Goffaux (abscent), Mako, Joe G.Pinelli.

De retour du festival :

Le Festival du Chien Jaune est vraiment un festival à découvrir. Le chapiteau se dresse sur une place face au port. Les auteurs sont très accessibles et le temps d’attente pour pouvoir discuter avec eux est vraiment très court !

Cette manifestation est très riche car elle permet de rencontrer à la fois des « auteurs confirmés » tels que POUY et Lalie WALKER et de découvrir des auteurs locaux.

J’ai eu le plaisir de discuter avec Lalie WALKER, Laurent MARTIN, Jean-Paul BIRRIEN, Jean-Jacques EGRON, André FARGUES et Jean-Bernard POUY. Très prochainement, vous pourrez découvrir les photos du festival, les bio des auteurs, leurs coups de coeur et mes petits commentaires concernant leurs romans.

Le dessinateur Joe G. PINELLI nous a fait une superbe dédicace sur un Poulpe version BD !
L’accueil par le comité d’organisation est également très sympa.

 

(Source : office de tourisme de Concarneau, merci à eux. Tél. 02 98 97 00 95. http://www.tourismeconcarneau.fr/ )

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jérémy BOUQUIN : Carlos

Personne mieux que Carlos ne connaît Pau, ses quartiers. Chauffeur de tacot, taxi de nuit... Un roman noir écrit à la kalachnikov....

Patrick TUDORET : Printemps acide

Une enquête explosive aux lisières du pouvoir, pour le commissaire divisionnaire, patron de la DIPJ de Bordeaux, dont il sortira meurtri.

Nils BARRELLON : Il est N – 04 – Antisocial Network

Nils Barrellon signe le #4. Où N affronte les voyous du net. À sa manière décapante. S’il est possible de l’approcher, le pister n’est pas sans danger.