Fabienne JUHEL : Ceux qui vont mourir

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Fabienne JUHEL - Ceux qui vont mourir
[amazon asin=B01MXMK0RB&template=image&title=CEUX QUI VONT MOURIR]

Parution aux éditions Sixto le 11 mars 2017

Si la mort ne s’annonce que dans d’invisibles frémissements, Anne ne peut plus les ignorer. En quelques jours, elle a été témoin de plusieurs décès inexpliqués. Serait-elle devenue une Faucheuse, comme le prétend sa grand-mère ? Tout comme Anne, elle a vécu cette expérience et conçoit la chose comme un don. Dans une dictature qui ne disait pas son nom, sur une terre devenue froide et hostile à son peuple, les Gitans, ce don lui a sauvé la peau en tenant la mort à distance. Mais il l’a aussi privée de ce que la vie offre de plus incandescent : le lien amoureux.

Dans une langue savoureuse et ironique, Fabienne Juhel signe une intrigue originale sur notre rapport à la mort à travers l’histoire de trois générations de femmes. L’auteur joue avec les codes du roman noir pour offrir un roman familial construit comme une enquête.

(Source : Sixto – Pages : 272 – ISBN : 9791090939233 – Prix : 16,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Valérie VALEIX : Crime et abeille – 06 – Mort d’une bougie

Valérie Valeix nous emmène dans une enquête menée tambour battant, encore plus rythmée qu’à l’accoutumée, dans les rues et ruelles parisiennes

Lalie WALKER : Le Poulpe – L’appel du barge

Gabriel Lecouvreur n'est pas au mieux de sa forme, et cette histoire de vieux marins que l’on retrouve morts le long des côtes de Bretagne, ça le déprime

Alper CANIGUZ : Alper Kamu, 5 ans détective – L’assassinat d’Hicabi Bey

L'Assassinat d'Hicabi Bey est un livre désopilant dans lequel un étrange petit garçon décide de résoudre un meurtre commis dans son quartier à Istanbul.