Eric YUNG : La tentation de l’ombre

Flag-FRANCE
Eric YUNG - La tentation de ombre
  • Éditions Le Cherche Midi en novembre 1999
  • Éditions Folio en juin 2011
  • Éditions De Borée en poche le 14 juin 2018
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782812923333
  • Prix : 8,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Récit romancé, La Tentation de l’ombre est une plongée en apnée dans un monde interlope où seuls les initiés, flics et voyous, peuvent vivre et parfois survivre. C’est l’histoire d’un jeune provincial qui, entré dans la police nationale et affecté dans un des services de police judiciaire les plus mouvementés de Paris, a pour mission de pénétrer le milieu du grand banditisme. Il effectue ses classes dans les quartiers de Pigalle, la Villette et l’Opéra avant de rejoindre la BRI (brigade antigang) du fameux 36, quai des Orfèvres.

Éric Yung a d’abord été policier (notamment l’antigang de 1969 à 1978) avant de devenir journaliste (Le Quotidien de Paris, Les Nouvelles littéraires, Le Matin de Paris, VSD, puis Radio France où il fut rédacteur en chef et producteur d’émissions). Auteur d’une dizaine d’ouvrages, Éric Yung est un fin connaisseur des affaires criminelles et policières.

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Clarence PITZ : Meurs, mon ange

Meurs, mon ange, excellent thriller, dépaysant, original, documenté et très bien écrit, une immersion dans les ténèbres dont vous ne sortirez pas indemnes !

Henri LOEVENBRUCK : Aventure de Gabriel Joly – 03 – L’assassin de la rue Voltaire

Après le succès du Loup des Cordeliers et du Mystère de la Main rouge, une nouvelle enquête haletante de Gabriel Joly en pleine Révolution.

Jean-Christophe PORTES : Les enquêtes de Victor Dauterive – 03 – La disparue de Saint-Maur

En cet hiver 1791, la France est au bord du chaos. Royalistes et nouveaux députés se menacent, armes à la main et la tension est extrême.