Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 6 – Lux Tenebrae

0
647
France

INFOS ÉDITEUR

lux tenebrae - marcas

Parution aux éditions Fleuve Noir en juin 2010

Parution aux éditions Pocket en juin 2011

Été 2010. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas, attaché à L’Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels, est appelé d’urgence dans un musée après une tentative de vol.

A priori, une intervention des plus banales. Une fois sur place, cependant, l’affaire se corse : Marcas est retrouvé gisant au sol, inconscient, sans aucune trace d’agression, mais plongé dans un profond coma.

À son réveil, il ne se souvient de rien, hormis des cauchemars, de ce tunnel sans fin. Une Expérience de Mort Imminente, provoquée par quelque chose sur le lieu des fouilles…. Lancé sur la piste de ce qui lui a fait passer les portes de la mort, traqué par des fanatiques religieux prêts à tout pour le faire taire, le frère Marcas remonte aux origines des rites d’initiation égyptiens. Il comprendra que tout découle de la mort, que son labyrinthe n’est qu’une étape à franchir…

(Source : Pocket – Pages : 476 – ISBN : 9782266211710 – Prix : 7,70 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Pour cette nouvelle enquête du commissaire franc-maçon Antoine Marcas, le duo d’écrivains que sont Eric Giacometti et Jacques Ravenne, vont entrainer leur héros dans les mystères de l’Egypte Ancienne et l’expérience de la mort imminente.

Une enquête trépidante pour le policier parisien qui, lors d’une perquisition à Avignon, va malheureusement passer de vie à trépas…

Et là, c’est le début d’une expérience extrêmement déroutante pour Marcas, qui va explorer les rivages de la mort, de l’au-delà, du royaume d’En bas.

Comme à l’accoutumée, notre célèbre duo d’auteurs français va faire plonger le lecteur à travers deux époques différentes tout au long de ce nouveau roman publié en 2010.

Et le plongeon dans l’histoire s’avère être une véritable odyssée puisque Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE vont nous emmener dans l’Égypte Ancienne, au temps des Pharaons et plus précisément au moment du règne de ce fabuleux et mystérieux pharaon qu’était Akhenaton… Ce pharaon qui va vouloir révolutionner l’Égypte toute entière en mettant à terre, tout le savoir et les acquis de dizaines d’années de règne de ses prédécesseurs, reste depuis toujours un grand mystère et un sujet passionnant pour les égyptologues, confirmés ou non.

Marcas va pendant son enquête, être confronté aux mystères de la mort. Doit-on croire au paradis, à l’enfer ? qui y a t-il après la mort ? une autre vie ? ou la fin définitive du corps et de l’âme ? Des questions auxquelles les auteurs vont tenter de répondre, en mélangeant avec habilité, la réalité et la fiction… En même temps, cette enquête nous fait poser à nous lecteurs, beaucoup de questions sur nos croyances en l’au delà, à ce qui vient lorsque nous mourrons.

Marcas va sortir chamboulé de cette enquête… Dire qu’il n’en sortira pas vivant est un euphémisme.

Une enquête et une ambiance très particulière donc pour cette nouvelle aventure de notre commissaire franc-maçon, que l’on découvre toujours en cérémonie avec ses Frères en loge, et aussi pour notre plus grand plaisir, en pleine aventure, prêt à risquer sa vie pour défendre la veuve et l’orphelin.

Si vous êtes un habitué des enquêtes de ce duo d’auteurs, spécialistes du thriller ésotérique et membres de la Ligue de l’imaginaire, que vous aimez ou non la Franc-maçonnerie, n’hésitez pas à plonger dans cette aventure bien mystérieuse. Les uns seront envoûtés par les chapitres consacrés aux personnages égyptiens, les autres retrouveront avec plaisir leur policier parisien préféré. Dans les deux cas, ce nouveau roman de Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE est un bon plaisir de lecture et un beau voyage vers l’aventure.

Un bon sens du rythme et du suspense à chaque fin de chapitre (ces deux auteurs ont décidément très doués pour ménager les rebondissements tout au long de leurs romans) un personnage de flic toujours aussi attachant, font de ce thriller un excellent moment de lecture.

Alors vous aussi, n’hésitez pas, tournez vite la première page de cette nouvelle enquête de Marcas, décidément pas comme les autres, et plongez pour découvrir la « Lumière des Ténèbres ».

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici