Eoin COLFER : Prise directe

Irlande

INFOS ÉDITEUR

Eoin COLFER - Prise directe
[amazon asin=2070135667&template=image&title=Prise directe]

Parution aux éditions Gallimard Série Noire en avril 2012

Traduit par Antoine CHAINAS

«Je serai heureux quand j’aurai des cheveux!» Voilà ce que pense l’ex-casque bleu irlandais Daniel McEvoy, désormais portier dans un casino miteux du New Jersey. Sa morne existence se résume à gérer les clients difficiles, à supporter les crises psychotiques de sa voisine, et à lutter contre l’alopécie. Jusqu’au jour où non seulement son meilleur ami, l’inquiétant docteur Zeb Kronski, disparaît mystérieusement, mais également l’hôtesse qu’il a aimée, assassinée d’une balle dans la tête.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Dan se retrouve pris dans un engrenage où sa seule alliée est une policière tueuse de flics, et son pire ennemi, l’impitoyable trafiquant Mike Madden. Il comprend alors que son combat contre la chute des cheveux est le cadet de ses soucis.

Prise directe constitue la première incursion d’Eoin Colfer dans le roman noir. Un coup de maître de la part d’un des écrivains les plus doués du moment.

(Source : Gallimard – Pages : 320 – ISBN : 9782070135660 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Henri LOEVENBRUCK : Aventure de Gabriel Joly – 02 – Le Mystère de la Main Rouge

Polar historique, Le Mystère de la Main Rouge, est la suite attendue du Loup des Cordeliers

Dennis LEHANE : Après la chute

Journaliste à l'avenir prometteur, Rachel Childs, l'horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu'elle s'effondre en direct devant les téléspectateurs.

John HART : Redemption road

Débordant de tension, de secrets et de trahisons, Redemption road prouve encore une fois que John Hart est un maître de la littérature policière.