Enquêtes de Léo Tanguy – 20 – Balle tragique à Colombières : un mort par Jean-Noël LEVAVASSEUR

Enquêtes de Léo Tanguy - 20 - Balle tragique à Colombières : un mort par Jean-Noël LEVAVASSEUR
[amazon asin=B01DLOI7QK&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Les nouvelles enquêtes de Léo Tanguy

Léo Tanguy est victime d’un accident de la route alors qu’il roule vers Cherbourg. Il reprend conscience face à une infirmière et deux miliciens, des reconstitutionnistes venus pour les cérémonies du D-Day. Un troisième homme surgit, habillé en résistant. Il somme Léo de partir. Un garagiste ramène Léo et son combi à Isigny-sur-Mer. Il lui apprend que le résistant est le maire et explique qu’à son avis, c’est une balle qui a crevé le pneu. À qui la balle ? Allez savoir… Léo s’installe à l’hôtel jusqu’au grand défilé annuel de véhicules d’époque et au bal qui se préparent et qui attirent des centaines de gens dans la ville. Tel est le point de départ de cette nouvelle enquête de notre Léo maintenant national dans le milieu très spécial ici des reconstitutionnistes des batailles de la seconde guerre mondiale. Des vraies armes qui devraient être fausses ou neutralisées, des vrais faux militaires et résistants, une infirmière et un chanteur star de téléréalité, tout un monde dansant aux accents du jazz des années 40… Un opus riche et dynamique !

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Gidouille
Date 28 juin 2016
Pages 200
ISBN 9791092842203
Prix 10,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean-Luc BIZIEN : La cour des miracles – Tome 3 – Vienne la nuit, sonne l’heure

Qu'est-ce que la violence ? Une question singulière à laquelle l'aliéniste Simon Bloomberg va chercher à répondre... pour son plus grand malheur.

Jean-Hugues OPPEL : Zaune

La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps.

Michel BUSSI : On la trouvait plutôt jolie

En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, Michel Bussi nous offre un suspense de haut vol