Elodie GEFFRAY : Et le silence sera ta peine

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Et le silence sera ta peine - Elodie GEFFRAY
[amazon template=image&asin=2714473202]

Parution aux éditions Belfond en février 2016

Et si se faire accuser d’un crime qu’on n’a pas commis pouvait conduire à la liberté ?

Le jeune Nicolas a commis l’irréparable ; au cours d’une fête, il bouscule Sandra qui se refuse à lui, un méchant clou dépassant du mur fait le reste : la nuque transpercée, l’adolescente meurt sur le coup.

Or Nicolas est fils de ministre, lequel confie à Yvan, l’ordonnateur des basses besognes, le soin d’arranger les choses en trouvant un coupable de substitution. Ce sera Dominique, un chômeur battu par la vie, qui accepte contre rémunération et un séjour dans l’endroit de ses rêves d’endosser le crime. Dominique et son chaperon Yvan s’installent pour quelques semaines dans la ferme de Martine où, pour la première fois de son existence, Dominique se sent heureux et utile.

On suit Dominique dans ses derniers moments de liberté, Yvan et sa mauvaise humeur permanente qui le surveille, Nicolas qui se morfond à Paris, enfin un commissaire de police qui a flairé du louche.

(Source : Belfond – Pages : 240 – ISBN : 978-2714473202 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Olivier DESCOSSE : L’ordre noir

Mélange habile de roman policier, de thrillers, et de romans d'aventures, Olivier Descosse nous invite à suivre la périlleuse enquête de Luc Vernon, avocat de son état.

Aurélien MASSON : Paris Noir

En douze nouvelles, cette anthologie inédite est une exploration urbaine du côté sombre de la Ville lumière.

Benoît SÉVERAC : Une caravane en hiver

Roman policier, texte d’espionnage, récit humain et profond, peut importe la définition, Benoît SÉVERAC nous amène à réfléchir sur la condition des réfugiés syriens et des intellectuels qui ont été assassinés