Élmer MENDOZA : L’amant de Janis Joplin

0
50
-

Présentation Éditeur

Un roman noir tragicomique virtuose, sarcastique et tendre. Beaucoup de chance dans la malchance, une voix intérieure sardonique, un amour éperdu pour Janis Joplin, David n’est pas armé pour faire face aux barons de la drogue du Sinaloa.

Dans le Sinaloa, le Triangle d’or de la marijuana, David a 20 ans, un peu attardé et naïf, il est capable de tuer un cerf d’un lancer de pierre. À la fête du village, il danse avec une fille interdite parce que réservée au fils d’un trafiquant. Celui-ci sort son revolver mais David riposte avec un caillou qui tue l’agresseur. Son père l’évacue chez ses cousins et passe un accord avec le trafiquant.

Son oncle fait jouer David dans son équipe de baseball, il se révèle pitcher hors pair et est remarqué par une équipe nord-américaine qui lui signe un contrat. À son arrivée à Los Angeles, il fait un match remarquable et sort marcher dans les rues, une fille l’emmène dans sa chambre, le déniaise et le met à la porte en lui disant qu’elle s’appelle Janis Joplin. Éperdument amoureux, il revient à son hôtel, boit avec ses coéquipiers, se fait virer de l’équipe pour avoir bu et renvoyer au Mexique.

Depuis cette soirée mémorable, dans sa tête, une voix lui dit être « sa partie réincarnable » et lui donne les pires conseils. Sa vie devient une course d’obstacles, une fuite continuelle ponctuée de coups de chance. Il va de catastrophe en catastrophe, de situation dangereuse en péril de mort. Mais il n’a qu’un seul objectif : retrouver son amour, Janis.

Des personnages incroyables aux prises avec une situation incontrôlable, le portrait d’un narcotrafic encore semi-artisanal. Un humour ironique très efficace.

Origine Mexique FLAG
Éditions Métailié
Date 8 octobre 2020
Traduction François GAUDRY
Pages 240
ISBN 9791022610681
Prix 19,80 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.