Le Triangle secret est une série de bande dessinée due au scénariste Didier Convard et aux dessinateurs Pierre Wachs, Gine, Denis Falque, Patrick Jusseaume, Jean-Charles Kraehn, Éric Stalner, André Juillard et Gilles Chaillet (couvertures d’André Juillard). Chacun des sept tomes est constitué de récits situés à des époques différentes et illustrés par un dessinateur attitré. La série est éditée par Glénat.
On trouve des développements dans quatre autres séries, INRI, Les Gardiens du sang , Hertz et Lacrima Christi (source : Wikipedia)
Le Triangle Secret
Parution aux éditions Glénat Le Triangle Secret déploie un concept audacieux qui en fait un véritable événement dans le monde de la bande dessinée. Sur un scénario original de Didier Convard, chaque période de l’histoire est confiée à un dessinateur différent dont le style s’accorde à la perfection à l’époque évoquée. Ainsi, Falque dessine la période contemporaine, Gine la christique et Wachs la vaticane. Accompagnés par des dessinateurs invités, Chaillet, Stalner, Kraehn, Jusseaume, Juillard, ce dernier réalisant également les couvertures des sept tomes. Didier Mosèle n’aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n’aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors il aurait dû suivre ses consignes à la lettre : » Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l’enveloppe qui aura contenu cette bande… Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! » Attaché au Ministère de la Culture, Didier travail avec son équipe sur « les Rouleaux de la mer Morte » et découvre un mystérieux manuscrit qui présente des anomalies… Cette découverte fatale entraîne alors le héros dans un polar haletant aux allures de quête mystique.
Existe également en intégrale (dernière édition novembre 2014) (Sources : Glénat) |
L’AVIS
Partagez le vôtre…
I.NR.I
Parution aux éditions Glénat Ce récit en quatre volumes nous plonge dans les origines du Triangle Secret, nous entraînant à Jérusalem, dans le tombeau de Thomas, le frère jumeau du Christ. C’est là, dans les profondeurs de la terre, que dort le plus improbable des mystères… Ceux qui s’en empareront et en décrypteront l’énigme détiendront le pouvoir de vaincre la mort. Le combat que se livrent l’église et les héritiers du Messie prend réellement naissance lorsque Hugues de Payns et ses quatre compagnons enchâssent dans la pierre rouge de leurs bagues cinq fragments du suaire de Thomas… Des reliques qui peuvent faire vaciller les propres lois de la Nature. Les dessinateur : Denis Falque, Pierre Wachs, André Juillard
Existe également en intégrale (dernière édition novembre 2015) (Sources : Glénat) |
L’AVIS
Partagez le vôtre…
Les Gardiens du Sang
Parution aux éditions Glénat La troisième saison du Triangle secret. A la découverte sanglante des origines du bras armé du Vatican. Paris. De nos jours. Quelques années avant les événements que l’Histoire retiendra sous le nom de “Triangle secret”. Deux étudiants en théologie conversent passionnément dans les allées du séminaire de Saint Sulpice. Un journaliste vient en effet de révéler l’existence d’une milice secrète placée sous la houlette du Vatican : les Gardiens du sang. Particulièrement incriminé dans l’article, le Cardinal Motteli, consultant en Génétique auprès du Pape, et dont il se susurre qu’il occuperait une place de choix dans l’organisation… Si ce n’est que dorénavant Mottelli occupera une place de choix dans la mémoire de ses pairs. Puis-qu’alors que les étudiants passent devant son bureau, il en voient sortir un jeune homme tâché de sang. Et le couteau encore rouge et frais du sang du Cardinal qu’il vient de tuer… Le jeune homme, Jean Nomane, s’enfuit prestement. On ne sait rien du fuyard. Juste qu’il avait disparu de la circulation ces trois dernières années. Sans doute parce qu’il avait beaucoup à se reprocher. A moins qu’il n’ait mis le doigt sur un terrible secret… Après Le Triangle secretet INRI, Didier Convard, pionnier et maître du courant ésotérique en BD, livre avec Les Gardiens du sang, toujours servi par la rugueuse efficacité de Denis Falque, une nouvelle démonstration de son incroyable talent. Et une nouvelle preuve de l’existence de mystères profondément enfouis dans les replis de l’Histoire. Mystères qui pourraient bien bouleverser notre perception du monde…
Existe également en intégrale (dernière édition novembre 2015) (Sources : Glénat) |
L’AVIS
Partagez le vôtre…
Hertz
Parution aux éditions Glénat La jeunesse tourmentée du plus équivoque des personnages du Triangle Secret. Au début des années 90, Martin Hertz reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans un profond désespoir. Après la visite de son ami le cardinal Bartoloméo Montespa, il raconte à son épouse Léa la tragédie qu’il a vécue en 1943 à Eigsheim. Alors enfants, Martin et son copain Bartoloméo aident un prisonnier évadé blessé à fuir les Allemands qui le traquent. Pellier est un franc-maçon qui détient le secret de la Loge Première, recherché par le Vatican et ses Gardiens du Sang, aidés par le S.S Joseph Kramer. Si le secret du blessé sera préservé grâce au courage des deux enfants, Martin Hertz ne sortira pas indemne de ces tragiques événements. Une fois encore Didier Convard écrit une histoire qui ne laisse pas indifférent, à la fois documentée, palpitante et émouvante. Denis Falque trouve le trait juste et André Juillard offre son trait lumineux aux planches contemporaines. Les dessinateur : Denis Falque, Pierre Wachs, Gine, André Juillard
(Sources : Glénat) |
L’AVIS
Partagez le vôtre…
Lacrima Christi
Parution aux éditions Glénat Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d’élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord. Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi. Sous le poétique nom de « Larmes du Christ » se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l’humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le célèbre alchimiste Biancofuori. C’est le Gardien du Sang Bencivenni qui l’a découvert au large d’Haïfa, onze mois plus tôt. Et celui-ci n’a pas hésité à trahir ses commanditaires pour vendre cette arme terrible au plus offrant…
(Sources : Glénat) |
L’AVIS
Partagez le vôtre..
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.