Didier BONNET : Le déshonneur des Sainte-Croix

Flag-FRANCE
Didier BONNET - Le deshonneur des Sainte-Croix
[amazon asin=2359736752&template=image&title=Le déshonneur des Sainte-Croix]
  • Éditions Ravet-Anceau le 6 avril 2018
  • Pages : 208
  • ISBN : 9782359736755
  • Prix : 10,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Château de Créminil, décembre 1756. Le marquis de Sainte-Croix vient d’apprendre que sa fille adoptive Isabelle se prostitue. La jeune femme, connue pour sa douceur et sa piété, fait commerce de ses charmes auprès de nobles arrageois. Le déshonneur s’abat alors sur la famille. Quelques jours plus tard, les enquêteurs Adrien Leboeuf et Bartholomée Diacre font au marquis une annonce plus bouleversante encore : Isabelle a été assassinée. Comme, bientôt, d’autres femmes tuées selon le même mode opératoire. Adrien et Bartholomée enquêtent. Une maquerelle reconnaît la défunte comme l’une de ses ouailles, mais sous un autre nom. Isabelle menait-elle une double vie ? Qui l’a tuée et pourquoi ? Les autres meurtres y sont-ils liés ?

Lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers dans le Pas-de-Calais, Didier Bonnet est féru de romans historiques. Particulièrement intéressé par le XVIIIe siècle, il en fait le cadre de son premier roman, Le déshonneur des Sainte-Croix.

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Fabrice MAUCLAIR : Crimes au village

Un ouvrage qui retrace un siècle de crimes et de déviances et met en lumière le fonctionnement des institutions de l'époque.

Franck BOUYSSE : Grossir le ciel

« Grossir le ciel » n’est pas un roman policier classique. Il immerge le lecteur dans la vie de gens simples, fragilisés et en même temps endurcis par l’existence.

Michael ROBOTHAM : Épiée

Thriller psychologique qui vous emporte dans une course effrénée et palpitante