David HENNEBELLE : Mourir n’est pas de mise

David HENNEBELLE - Mourir est pas de mise

Présentation Éditeur

À bord d’un grand voilier, un homme laisse derrière lui le ciel gris et bas de Belgique, les paparazzis, les salles de concert enfumées. Sur les îles Marquises, il veut devenir un autre et retrouver le paradis perdu de l’enfance. Mais il reste toujours le plus grand : Jacques Brel.Roman biographique et onirique, Mourir n’est pas de mise redonne vie avec grâce et émotion aux quatre dernières années mythiques de Jacques Brel, entre grandes fêtes, vie solitaire, compositions, échappées sur mer ou dans les airs. Des années de beauté, de gravité, d’une vie réinventée, tel un conte merveilleux et cruel.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Autrement
Date 29 août 2018
Pages 168
ISBN 9782746747739
Prix 15,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Un joli livre, biographie légèrement onirique, sur le grand Jacques.

Pas toute sa carrière, du moment où il fait ses adieux, quitte tout pour rejoindre son bateau… Puis de la navigation, il passe à l’aviation, toujours cette soif de voyage, de partage, de découverte que l’on partage avec lui.

On y voit l’artiste, le poète, mais surtout l’homme au grand cœur, celui pour qui l’amitié est sacrée, pour qui les autres ne sont pas rien, qui prend soin de tous.

Une belle histoire sur les quatre dernières années de Brel.

Ses joies, ses angoisses, ses peines, son amour des Marquises. Un roman empreint d’une grande émotion, pas destiné au seul fan du chanteur. Il se lit comme une œuvre de blanche, on visite avec Jacques, on l’accompagne pour son dernier voyage….

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Leonardo PADURA : Les Quatre Saisons – 01 – Passé parfait

Premier roman de la tétralogie Les Quatre saisons de Leonardo Padura

Christian JALBY : Que sais-je – La police technique et scientifique

La police technique et scientifique a révolutionné, en quelques années, les méthodes d'investigations judiciaires

Collectif : Les douze sales polars récidivent en Normandie

Douze nouvelles policières dont l’action se déroule pour chacune d’elles dans une ville normande réputée