Présentation Éditeur
RÉPARER DES ÉPAVES
Il sort de prison. Nous ne connaîtrons jamais son nom. Il a passé huit ans derrière les barreaux pour avoir accidentellement renversé un enfant, alors qu’il conduisait. Maintenant qu’il est libre, la conditionnelle lui permet un emploi d’agent d’accueil dans un garage où on aide les accidentés de la route, les naufragés de la nuit. Une vraie chance pour repartir du bon pied et trouver enfin la rédemption.
UN BUNKER ENFOUI SOUS LA TERRE
Une nuit, derrière le vacarme sourd du garage, un hurlement. Un long hurlement de terreur pure. Puis des vibrations, des coups portés sur une surface dure semblent sortir du sous-sol. Comme si des hommes et des femmes, en proie à la panique, celle de la nuit la plus obscure, étaient enfermés dans un bunker.
LA TRAQUE DE TROIS ENFANTS DISPARUS
Trois collégiens, dont les avis de recherche sont toujours diffusés, partout, dans la ville. Une ville gangrénée par des monstres en liberté. Une ville dans laquelle cet homme cherche à fuir les démons de son passé.
Après Le Village des Ténèbres, Prix VSD du polar 2015 et coup de cœur de Franck Thilliez, David Coulon signe un thriller poignant sur la vengeance paroxysmique comme chemin de rupture vers la renaissance. Incroyablement prenant, sa précision dans l’art de la manipulation laissera le lecteur étourdi, mais totalement émerveillé. Œuvre sombre à l’intrigue solide, machiavélique et inarrêtable, Biotope propulse David Coulon dans le cercle fermé des maîtres français du thriller contemporain.
Origine | |
Éditions | Cosmopolis |
Date | 11 mars 2021 |
Pages | 381 |
ISBN | 9782902324118 |
Prix | 19,95 € |
L'avis de Stanislas Petrosky
Qui n’a jamais dit qu’il allait faire un truc atroce sous le coup de la colère, de la douleur ?
Tout le monde… Nous sommes tous comme ça. Il t’arrive un truc violent, on te fait du mal à toi, ou à l’un de tes proches et bang, tu veux te venger ! Et tu veux faire ça dans le genre méchant, façon puzzle. À l’instant où tu le penses, tu imagines les pires trucs à faire.
Mais tu ne le fais jamais.
Personne, ou presque, ne le fait jamais.
Coulon a décidé que dans ce livre, la vengeance serait le maître mot.
Et par n’importe laquelle, la pire…
On a déjà croisé des romans traitant de ce thème, mais à mon humble connaissance, personne n’est allé aussi loin que David. Attention, quand j’écris ça, cela ne veut pas dire que l’ami Coulon s’est amusé à faire des scènes gores pour faire expier des fautes des salopards. Non… bon OK, un peu quand même. Mais ce n’est pas le plus important, ce n’est pas ça qui rend son roman si fort. Ce qui fait de cet ouvrage un des meilleurs du genre, c’est que l’auteur met en porte à faux son lecteur, le prend à son propre piège. Coulon t’enlise au fur et à mesure de ta lecture dans tes plus sombres pensées.
Il va loin, très loin…
Sous prétexte d’un thriller qui a pour toile de fond des disparitions de gamins, Coulon te prend à revers pour que tu poses des questions.
Lesquelles ?
Je ne suis pas là pour divulgacher, mais essayer de te donner envie de lire ce fabuleux bouquin !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.