David BELL : Ne reviens jamais

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

David BELL - Ne reviens jamais
[amazon asin=2330078269&template=image&title=Ne reviens jamais]

Parution aux éditions Actes Sud en mai 2017

Traduit par Claire-Marie CLÉVY

Bien qu’elle étudie l’histoire, celle de son pays, à l’université de l’Ohio, Elizabeth Hampton se révèle dangereusement ignorante dès lors qu’il s’agit d’aborder celle de sa propre famille.

Quand un coup de fil de la police informe la jeune femme du décès de sa mère, Elizabeth est doublement choquée d’apprendre que la mort est considérée comme “suspecte”, et que son frère Ronnie, handicapé mental, pourrait être impliqué. Ce dernier, qui vivait toujours avec leur mère au moment du drame, et dont les crises de colère à répétition inquiétaient son entourage, est hospitalisé d’office. Alors que le doute sur l’innocence de Ronnie semble gagner jusqu’à ses plus fidèles soutiens, Elizabeth reste convaincue qu’il n’a rien à voir avec tout ça. Mais qui, dans ce cas, a bien pu vouloir tuer une tranquille et paisible retraitée ?

Derrière le calme de façade d’une petite ville du Midwest américain, David Bell met en scène un nouveau drame familial sombre et captivant. Et s’affirme, avec ce troisième roman, comme l’un des maîtres actuels du thriller psychologique.

(Source : Actes sud – Pages : 368 – ISBN : 9782330078263 – Prix : 22,80 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Daniel CERDAN : Assauts – Au coeur des commandos anti-terroristes

Une plongée dans le déchaînement de la violence qui arrête la violence, au cœur des opérations les plus spectaculaires que mènent gendarmes et policiers

Julia Brandon : Vita

Julia Brandon ne se contente pas de raconter une histoire : elle transforme le langage, les codes narratifs et l’imaginaire du lecteur

Jean-Christophe GRANGE : Le Passager

L’écrivain met en œuvre tout le suspense possible, de manière à embarquer son lecteur, avec les nombreuses pistes possibles, vraies ou fausses.