Coline GATEL : Les suppliciées du Rhône

Coline GATEL : Les suppliciées du Rhône

Présentation Éditeur

Lyon, 1897. Alors que des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés dans la ville, pour la première fois des scientifiques partent à la recherche du coupable, mettant en pratique sur le terrain toutes les avancées acquises en cette fin de XIXe siècle. Autopsies des victimes, profils psychologiques des criminels, voilà ce que le professeur Alexandre Lacassagne veut imposer dans l’enquête avec son équipe, mais sait-il vraiment ce qu’il fait en nommant à sa tête Félicien Perrier, un de ses étudiants aussi brillant qu’intrigant ?

Entouré d’Irina, une journaliste pseudo-polonaise, et de Bernard, un carabin cent pour cent janséniste, Félicien va dénouer, un à un, les fils enchevêtrés de cette affaire au coeur d’un Lyon de notables, d’opiomanes et de faiseuses d’anges. Jusqu’à ce que le criminel se dévoile, surprenant et inattendu, conduisant le jeune médecin au-delà de ses limites.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Préludes
Date 6 février 2019
Éditions Le Livre de Poche
Date 5 mai 2021
Pages 416
ISBN 9782253104001
Prix 8,20 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Roger MAUDHUY : Le sorcier de la Maucroix

Roger Maudhuy vous invite à un voyage dans le temps à la découverte d'un monde qui oscille entre traditions et superstitions, dans Le sorcier de la Maucroix

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 8 – Le temple noir

En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder une pierre au pouvoir mystérieux.

Jacques SAUSSEY : L’embaumeur – Sens interdit(s)

Le corps d’un enfant de huit ans est repêché dans un étang isolé au fond des bois. Le cadavre, complètement nu, ne présente aucun signe de lutte...