Claude VOILIER : Les Cinq sont les plus forts

1
824
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

les cinq sont les plus forts - claude voilier

Parution aux éditions Hachette collection Bibliothèque Rose en 1971

Parution aux éditions Hachette collection Bibliothèque Rose – Les Classiques de la Rose – en 2011

Histoire inédite par Claude VOILIER d’après les personnages d’Enid BLYTON

Cet été, les Cinq campent seuls sur l’île de Kernach ! Seuls, vraiment ? Pas si sûr… Dès le premier jour, Claude surprend deux inconnus en train de comploter sur la plage. Ils prévoient de voler les émeraudes d’une riche propriétaire de la région ! Les Cinq sauront-ils se montrer plus forts que les bandits ?

(Source : Bibliothèque Rose – Pages : 160 – ISBN : 9782012023987 – Prix : 5,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

cinq sont plus forts d apres enid blyton 1971Retrouvailles pour Claude et ses cousins François, Mick, Annie. Monsieur Dorsel, le père de Claude, ayant beaucoup de travail, les enfants ne peuvent pas rester dans la maison familiale mais ils vont profiter de la petite île que Claude possède juste en face pour camper.

Là-bas en pleine nuit, Claude surprend des individus qui accostent sur les rives tout en complotant. La menace plane sur une femme de Kernach possédant des émeraudes. Le Club des Cinq va tenter d’identifier la future victime et la protéger. Pas facile lorsque les présumées proies les repoussent…

Les Cinq sont de retour à Kernach c’est sympa pour le lecteur de retrouver des lieux qu’il connait. L’aspect vie sur une petite île loin des adultes à l’air agréable. On retrouve les codes de la série (indépendance des 5, un mystère…) mais le récit traine un peu en longueur…

Dans l’édition de 1971, on peut lire le roman ou/et suivre la BD qui est sur la page face au récit. Formule sympathique avec les illustrations de Jean Sidore. Pour la version récente, cela n’existe plus.

C’est une aventure des « Cinq » et non du « Club des Cinq » comme l’indique le titre. Cette histoire a été écrite par Claude Voilier d’après les personnages d’Enid Blyton. A lire si on a envie de connaitre tous les titres de la série….

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.