Claude CANCÈS et Matthieu FRACHON : La Police pour les Nuls

Claude CANCES et Matthieu FRACHON - La Police pour les Nuls

Présentation Éditeur

Ah, la police… Objet de fantasmes, de répulsion, de fascination, attirante, repoussante, adulée, décriée… N’en jetez plus, la cour du commissariat est pleine ! Aucun autre corps de métier ne véhicule autant d’images, vraies ou fausses. Agent en tenue, détective en costume, homme de terrain casqué, inquisiteur, scientifique, garde du corps… la liste des métiers exercés par la police est longue.

Ce livre explore avec pédagogie LES mondes policiers, du gardien de la paix au Ministre de l’Intérieur, et parcourt les coins et recoins de cette administration méconnue par la plupart des citoyens. En quelques chapitres, le lecteur comprend qu’il y a plusieurs polices : celle d’ordre, celle judiciaire, celle de renseignement. Des missions différentes, nées à des époques diverses. Des attaques de malandrins du Moyen Age à la tuerie de Charlie Hebdo, l’ouvrage fait en permanence le lien entre le passé et le présent. Avec humour, et une érudition toujours partageuse, La Police pour les Nuls est le viatique indispensable du lecteur qui veut tout savoir sur la police et ose le demander.

Origine Flag-FRANCE
Éditions First
Date novembre 2015
Pages 432
ISBN 9782754060523
Prix 19,95 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

James PATTERSON : Sextape

Ben Casper n'aurait jamais imaginé retrouver le corps de sa meilleure amie Diana, agente de la CIA, au pied de son immeuble.

Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : W3 – 01 – Le sourire des pendus

Jérôme Camut & Nathalie Hug nous balade entre amour, sexe, amitié, souffrance, dans un climat souvent nauséabond, et à travers une kyrielle de twists ciselée.

P.D. JAMES : La mort s’invite a Pemberley

P.D. JAMES résume l’intrigue principale d’Orgueil et Préjugés dans ses premières pages, avant de lancer son histoire, quelques années après.