INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Les 2 Encres en juillet 2012 Le corps d’une fillette de sept ans est retrouvé. Elle a été sauvagement assassinée et enterrée dans les sous-bois près de Fort Knox au Kentucky. Les sévices sont au comble de l’horreur : torturée, violée, brûlée sur certaines parties de son corps. Aaron Wilson, chargé de l’enquête, craint que ce crime soit les prémices d’une longue série. Récemment divorcé et père d’une petite fille du même âge, il va mener une traque de ce tueur sanguinaire dans une chasse à l’homme éprouvante sans se douter que la prochaine victime s’appelle Sydney. Sa chair, son sang, sa fille. Il devra assister au procès où la vérité des faits macabres sera dévoilée. Et vous, êtes-vous prêt à l’entendre ? (Source : Les 2 Encres – Pages : 176 – ISBN : 9782351684757 – Prix : 17,20 €) |
L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY
C’est toujours ce même hasard des rencontres qui me fait découvrir, m’intéresser, à des auteurs que je n’aurai pu découvrir autrement que j’ai eu entre les mains The Hunter…
Seulement une fois de plus je me retrouve avec un thriller entre les pognes…Ce n’est pas ce que je préfère, mais bon, faut lire de tout, ne pas se camper dans un seul genre.
Un sujet difficile, la mort d’enfants, des meurtres atroces et la pédophilie en fond de toile. Donc un livre lourd, comme tous ceux traitants de ces sujets.
Aaron Wilson est flic aux states. Le corps d’une fillette de sept ans est retrouvé, un meurtre horrible. La gamine a été violée, torturée, brûlée, elle a enduré un véritable martyr…
Aaron est chargé de l’enquête se rend compte que ce crime n’est que le début d’une longue série d’assassinats odieux. Aaron est aussi papa d’une petite Sydney, même âge que les victimes. Il ne peut s’empêcher de penser à sa fille face aux corps des petites victimes. La peur qu’un jour sa fille finisse comme cela… Malheureusement pour lui, cela va être le cas. Longue descente aux enfers d’un couple divorcé. L’incompréhension, la douleur, le questionnement…
The Hunter est un bon livre, qui appelle une suite. Mais comme il faut être honnête dans ses chroniques, ce livre à quelques défauts.
Déjà lorsque l’on le lit, on sent dans les pages l’évolution de l’auteur. Les phrases, le rythme est plus soutenu dès le milieu. Je trouve que certains aspects, noir, sombre, comme la déprime d’Aaron, pas assez développé. Ce ressenti est personnel, c’est l’amateur de noir qui cause.
Pour être honnête, si j’avais eu, en tant qu’éditeur, ce manuscrit entre mes mains, j’aurai fait retravailler l’auteur, je l’aurai poussé encore plus dans ses retranchement, mais c’est parce que les crocodiles sont des sadiques…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un excellent premier roman confirmé par une toute aussi bonne suite…
Une plume très aiguisée, appuyée. Vivement son trosième livre.