Rose Morte est une saga fantastique sur toile de fond historique, destinée à des lecteurs adultes (accessible à partir de 16 ans). Baignée d’un romantisme crépusculaire rédigé dans la veine des romans des 18e et 19e siècles, cette histoire vous mènera dans un univers sombre et dangereux, où les faux-semblants sont rois.
S’il me fallait résumer (très sommairement) l’esprit de cette saga, je dirais qu’elle se situe à la croisée des chemins entre Bram Stocker (Dracula) et Jane Austen (Orgueil & Préjugés ; Raison & Sentiments). L’univers y est toutefois plus sombre, plus dense, plus violent aussi, et relève d’une interprétation du mythe qui m’est personnelle. Mais si vous aimez la vision « classique » de la créature de type vampirique, vous apprécierez sans doute l’univers que je dépeins.
(Source : Le site de l’auteur)
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Milady en juin 2017 1986, Manhattan. Depuis que Rose et Vassili ont quittés la France en avril 1943 sans en informer quiconque, Rose a coupé les ponts avec son mentor, le comte Artus de Janlys. Jusqu’au soir où son serviteur se présente en personne à l’entrée du fief de lady Rose : Artus est à New York, et il demande à rencontrer son infante. Il a besoin de son aide pour le piège qu’il ourdit de très, très longue date contre son ennemi de toujours, manigances qui nécessitent également l’intervention de Gabriel de la Cerda, un Arimath aussi frivole et versatile que dangereux… (Milady – Pages : 480 – ISBN : 9782811219475 – Prix : 7,90 €) |
L’AVIS
Partagez votre lecture dans les commentaires !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je suis curieuse de lire ce tome 4 !
Bonjour Léa, je suis à la recherche de Rose morte tome 4…..que je ne trouve pas.
Je me permets de vous demander si vous l’avez et si vous êtes disposée à le vendre ?
Merciiiii
Bonsoir, je viens de terminer le tome 3 qui m’a pour le moins donner envie de me plonger dans la suite et au plus vite! Seulement, impossible pour moi de me procurer le tome 4 en format numérique. La sortie dans ce format a-t-elle été différer par rapport à celle du format papier? Je ne peux malheureusement pas lire les livres autrement… Merci de me répondre, dire que je suis frustrée est peu de chose… Si encore le livre n’était pas sortis se serait différent. Mais là…
Bonjour,
J’ai posé la question à l’auteur et voici sa réponse : « La série n’existe pas en numérique. Cela viendra peut-être, mais pour le moment les fichiers numériques de Rose Morte que l’on peut trouver sur le net sont tous issus du piratage, malheureusement. Cordialement. Céline LANDRESSIE. »