Cécile CABANAC : Requiem pour un diamant

[amazon asin=2265144231&template=image&title=-]

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre…

Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne.

Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang. Le corps a été déplacé, la scène de crime n’a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu… Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ?

De la place Vendôme au quartier des diamantaires d’Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fleuve
Date 17 septembre 2020
Pages 468
ISBN 9782265144231
Prix 19,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 06 – Roma enigma

Gilda Piersanti sait insuffler une dimension historique et artistique à chacun de ses textes.

Xavier MAUMEJEAN : Gotham

Dans une des plus grosses agences américaines, un des individus s'est fait exploser la tête et comme précise un de ses collègues : "il sera à jamais dans nos murs".

Isabelle DUQUESNOY : L’embaumeur ou l’odieuse confession de Victor Renard

Ce roman noir historique, qui recèle une belle dose d’humour, raconte la vie d’un homme qui n’est pas aussi pourri qu’il en a l’air.