Catherine BESSONART : Une valse pour rien

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

une valse pour rien - bessonart
[amazon template=image&asin=2815911086]

Parution aux éditions de l’Aube collection Aube Noir le 19 février 2015

Paris. On y bat le pavé, plus qu’ailleurs, pour crier sa colère et sa peur. Pour parler d’amour, aussi. Les uns ­demandent le respect. Les autres redoutent ce monde qui change.

Alors que la France s’embrase autour du mariage pour tous, un dangereux oiseau de nuit s’en prend avec violence et cruauté à des membres de la communauté gay. Chrétien Bompard, épaulé de ses fidèles Grenelle et Machnel, est chargé de l’enquête. Qu’a donc réveillé ce climat de défiance et de mépris ?

Bompard rencontrera aussi Camille, une infirmière qui milite pour le droit à mourir… rappelant que certains demandent la dignité dans la vie, d’autres dans la mort. Les fils de l’enquête sont subtils, adroitement tissés. Il faudra toute l’ingéniosité de Bompard pour les dénouer et parvenir, à bout de souffle, à une issue aussi terrible que libératrice.

(Source : Aube – Pages : 320 – ISBN : 9782815911085 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean CAPDEVIELLE : Le secret du Haut-Béarn

Un corps flottant dans le gave d’Oloron sera le départ d’une enquête palpitante où Arthur Leberre va être confronté au poids de l’histoire

Elly GRIFFITHS : Le journal de claire Cassidy

Le Journal de Claire Cassidy, avec la plume riche et originale d'Elly Griffiths, un des meilleurs romans de ces derniers mois, une lecture passionnante.

Alain DUMAS-NOËL : La passante de l’entresol

Un drame secoue la petite société d’un immeuble de banlieue quand celui-ci devient le théâtre d’un meurtre.