INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Fleuve en octobre 2014 Traduit par Jean Justo RAMON Trois nouvelles édifiantes sur la piste des marchands de « blanche »… Une poudre cristalline, sans odeur, mais qui s’insinue partout, dans chaque strate de la société. Un or blanc qui gangrène le monde. La cocaïne : voilà le sujet choisi par trois maîtres du thriller italien, véritables stars dans leur pays, pour mettre leur talent en commun. Des cartels d’Amé- rique au milieu de la finance italienne, de la production à la consommation, chacun signe ici une nouvelle, et son point de vue sur une drogue dont la réalité rime le plus souvent avec corruption et perdition. Bienvenue dans l’enfer de la coke… (Source : Fleuve – Pages : 288 – ISBN : 978-2265098046 – Prix : 14,90 €) |
LES AUTEURS
Massimo Carlotto est né à Padoue, en Vénétie, en 1956. Auteur de romans et d’ouvrages pour enfants, il est aussi scénariste pour le théâtre, le cinéma et la télévision et collabore avec différents journaux et magazines. Il a publié une quinzaine de romans, traduits dans de nombreux pays.
Gianrico Carofiglio est né le 30 mai 1961, à Bari, dans les Pouilles. Écrivain à succès, c’est aussi un homme politique et un magistrat spécialisé dans la lutte anti- mafia. Auteur emblématique de sa région, il a vendu 4 millions de livres en Italie, et connaît un large succès dans les pays anglo-saxons.
Âgé de 58 ans, Giancarlo de Cataldo est juge auprès de la cour d’assises de Rome, où il vit depuis 1973. Il écrit pour plusieurs journaux : La gazzetta del mezzogiorno, Il messaggero, Il nuovo ou Paese Sera. Il est également l’auteur de nombreux romans, parmi lesquels le célèbre Romanzo criminale, adapté au cinéma.
L’AVIS
Partagez le vôtre…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.