BTK : Dennis « Bind Torture Kill » Rader en BD

BTK: Dennis "Bind Torture Kill" Rader en BD

Présentation Éditeur

  • Scénariste : Jean-David Morvan
  • Dessinateur : Sergio Monjes, Francisco del E, Facundo Teyo

10 meurtres en 17 ans de méfaits.

Dennis Rader est un tueur en série américain surnommé le BTK Killer pour « Bind, Torture and Kill » soit « Attacher, Torturer et Tuer », son modus operandi. Il l’a lui-même reconnu, il aimait torturer des animaux étant petit, une caractéristique que l’on retrouve régulièrement chez les tueurs en série. Rader est responsable de la mort de 10 personnes (dont 2 enfants), ses « projets » comme il les appelait. Il attendait les victimes dans leur maison et les séquestrait avant de les étrangler. S’il ne les violait pas, il a affirmé lors de son procès avoir agi pour répondre à des pulsions sexuelles. Son dernier crime date de 1991, mais il ne fut arrêté qu’en 2005, après avoir recommencé à envoyer des lettres anonymes aux médias et à la police pour se vanter de « son œuvre ». Pourquoi ? Parce qu’il s’ennuyait… Étienne Jallieu obtient à grand peine l’autorisation d’aller l’interviewer dans sa prison : El Dorado Correctional Facility, au Kansas, où il est condamné à 10 peines de perpétuité consécutives. Leur entretien sera glaçant.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Glénat
Date 15 février 2023
Pages 144
ISBN 9782344039540
Prix 17,50 €
Commander
BTK : Dennis "Bind Torture Kill" Rader en BD
BTK : Dennis "Bind Torture Kill" Rader en BD
BTK : Dennis "Bind Torture Kill" Rader en BD

En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Yana VAGNER : L’hôtel

Huis-clos angoissant dans un "Hôtel" situé en altitude et accessible en seul téléphérique. La découverte du cadavre provoque un choc parmi les personnages, surtout quand ils comprennent que le meurtrier se trouve parmi eux.

Alain BRON : Mille et deux

Ce roman, dont l'action se déroule dans le quartier des Batignolles à Paris, a fait l'objet d'une émission radiophonique sur France Culture

Jacques-Olivier BOSCO : Loupo

Si vous aimez ces personnages de voyous, avec leur langage bien à eux et les univers noirs, durs des cités dont les jeunes sont laissés un peu à la dérive