Bruno FULIGNI : Musée secret de la police

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

musee secret de la police - FuligniParution aux éditions Gründ en octobre 2015[amazon template=image&asin=2324009285]

Si l’objet suscite tellement la curiosité du public et la passion des collectionneurs, c’est qu’à la différence de l’écrit ou même de l’image, il ne « ment » pas. Il n’est pas de l’ordre du discours et témoigne avec « sincérité ». Il a toujours une histoire à raconter. Alain écrivait que « la raison est virile devant l’objet, puérile devant le récit ». L’objet, c’est de l’Histoire qu’on peut toucher et qui nous touche en retour.

Dans cette nouvelle collection, visitez le « musée secret » de la police. Bruno Fuligni, collectionneur à ses heures, nous plonge dans l’histoire de la police à travers ses objets fondateurs et emblématiques : plaque d’imprimeur pour faire des faux papiers, bicyclette « Hirondelle », mallette de mensurations anthropométriques, sifflet en ivoire portant la devise « La liberté ou la mort », couteau de boucher de Victor Prévost… autant d’objets qui nous portent en eux les grandes histoires criminelles, les enjeux de la police et son évolution.

(Source : Gründ – Pages : 9782324009280 – ISBN : 9782324009280 – Prix : 19,95 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Raphaël CARDETTI : Les Larmes de Machiavel

Témoin d'un des meurtres, Niccolò Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, va mettre à profit ses parfaites connaissances de l'âme humaine

Jess KAAN : L’embaumeur – Le label N

Manipulation génétique, lavage de cerveau, sexe et trahisons… Jess Kaan réunit tous les ingrédients d’un vrai tour de force.

Maurice GOUIRAN : Qaraqosh

Un bon rythme, du suspens, des retournements de situations et une enquête menée tambour battant pour ce polar de Maurice Gouiran