Bob GARCIA : Collisions

0
20
Bob GARCIA - Collisions
-

Présentation Éditeur

Au cœur des minutes cruciales qui ont brisé dix légendes

Ces dix destins célèbres ont un point commun : ils ont tous été brisés par un tragique accident de voiture. Racontés comme jamais et exposés par de nouveaux détails révélés ici pour la première fois, Collisions livre un récit inédit au cœur des minutes cruciales qui ont stoppé ces dix icônes mondiales.

L’acteur mythique James Dean, la danseuse Isadora Duncan, l’écrivain Albert Camus, l’actrice et chanteuse Jayne Mansfield, la star du rock Eddie Cochran, les pilotes Bruce McLaren et Ayrton Senna, les princesses Diana Spencer et Grace Kelly, Paul Walker, l’acteur vedette de la saga Fast and Furious. Les enquêtes de Collisions ont nécessité de longs voyages et de longues recherches, difficiles et complexes. Certains faits exposés ici sont rigoureusement absents de toute biographie ou récit d’accidents.

Avant de mourir brisées dans l’acier cinétique, ces dix légendes ont toutes subi de lourds traumatismes dans l’enfance ou l’adolescence dont ils se sont relevés avec bravoure. Isadora Duncan perd ses deux enfants dans un accident de voiture. Albert Camus est condamné à vivre avec une tuberculose incurable qui peut le tuer d’un jour à l’autre. Bruce MacLaren souffre le martyre toute sa vie à cause d’un problème de nécrose osseuse pour lequel il n’existe aucun remède. Même Ayrton Senna doit surmonter une paralysie faciale qui aurait empêché n’importe quel pilote de courir. Tous ont puisé leur force et leur fureur de vivre dans leurs souffrances. Leurs destins pourraient se résumer au titre chanté par Eddie Cochran  » Live Fast, Love Hard, Die Young « .

Auteur d’une trentaine de polars et d’essais, Bob Garcia est un spécialiste de course automobile, accrédité par les instances sportives pour couvrir plusieurs épreuves reines de l’endurance dont les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Ring
Date 11 février 2021
Pages 426
ISBN 9782379340109
Prix 19,90 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Sur le coup, je me suis dit que pendant plus de 400 pages, Bob allait me causer de tôle froissée et de corps enchevêtrés dans le métal…

Certes, il y a de ça, mais en fait très peu.

Non, Bob Garcia a travaillé sur les biographies de dix personnalités, des stars, des pilotes, une princesse dont le seul point commun est d’avoir perdu la vie dans une bagnole.

L’auteur ne s’est pas simplement borné à faire deux trois petites recherches par défunt et romancer leur vie, non, il a entrepris un véritable travail de fouilles, exhumant des anecdotes pratiquement inconnues. Retraçant des vies, partant souvent de leur naissance pour arriver à l’instant qui va briser le mythe, ou le créer, va savoir…

Dix légendes au destin plus que tragique sont réunis dans cet ouvrage.

Albert Camus est celui qui m’a le plus passionné, un auteur dont l’œuvre m’a marqué, que je pensais bien connaître, et bien pas tant que cela, j’ai encore appris des choses sur lui.

Et c’est cela que je demande à ce genre de bouquin, pas seulement me raconter d’une nouvelle façon ce que je sais déjà, mais m’instruire un peu plus.

Et c’est chose faite, bravo chevelu…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.