Bill PRONZINI : Mademoiselle Solitude

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Bill PRONZINI - Mademoiselle Solitude
[amazon asin=2070458326&template=image&title=Mademoiselle Solitude]

Parution aux éditions Denoël le 10 octobre 2013

Parution aux éditions Folio le 29 mai 2015

Traduit par Frédéric Brument

«Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu’il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même.»

Dès que Jim Messenger croise cette jeune femme dans un café de San Francisco, il est bouleversé par l’impression de solitude qui se dégage d’elle. Elle a beau l’avoir éconduit, il ne peut s’empêcher de l’observer et de la suivre de loin. Jusqu’au jour où elle ne vient pas au café. Inquiet, il se rend chez elle et découvre qu’elle s’est donné la mort. Obsédé par cette femme, Jim décide de découvrir qui était vraiment celle qu’il surnommait Mademoiselle Solitude.

(Source : Folio – Pages : 368 – ISBN : 9782070458325 – Prix : 8,20 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Jim n’a pas vraiment l’âme d’un aventurier. Et pourtant, une femme va tout bouleverser… Bye bye San Francisco, nouveau décor, nouvelle vie…

Nous voici au fond des Etats-Unis, au milieu des ranchs, de la poussière, des serpents…

Un lieu ou Mademoiselle Solitude comme il la nomme n’était pas en odeur de sainteté et où on règle parfois les problèmes avec un fusil. Jim va enquêter, bousculer toute la communauté et découvrir une terrible vérité. Et qui sait ce qu’il trouvera, lui, au bout de la route…

Avec du jazz comme bande-son, ce roman aux personnages marqués par la vie est à la fois noir et touchant !

Une très belle découverte !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Lucie MERVAL
Lucie MERVAL
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mary CALMES : Marshals – 03 – Destins liés

Mary Calmes rassemble tout ce qu’il y a de mieux, de l’action, des rebondissements, des drames, de l’humour et beaucoup plus !

Joseph INCARDONA : Les corps solides

Les corps solides, Incardona se lâche sur le voyeurisme médiatique, la manipulation, la cupidité, le tout avec un humour noir affuté

Gwenaëlle ALRIQUE : Jeu de meurtre

Deux corps furent retrouvés, des meurtres atroces. Choquée, la population de Talmont-Sur-Gironde, se souvint d’autres accidents troublants.