Bernard DELOUPY : Série Garri Gasiglia – 07 – Crim’ dans la baie

Bernard DELOUPY - Garri Gasiglia - 07 - Crim dans la baie

Présentation Éditeur

Un pêcheur de la baie des Anges accroche de son filet un cadavre immergé, les pieds coulés dans du béton. Cette mise en scène spectaculaire n’est pas sans évoquer les sinistres pratiques de la mafia. Assisterait-on à un nouvel accès de violence, telle la guerre des casinos qui a endeuillé Nice dans les années 1970 ?

Fragilisé par les restrictions sanitaires de la pandémie, le monde de la nuit, de la restauration et des bars pourrait-il devenir une cible ?

Pourtant la « Pieuvre » a abandonné ces pratiques qui datent des années de plomb. Garri Gasiglia remonte jusqu’au procès du siècle à Palerme pour tenter de renouer le fil des événements. Un mystérieux drone fantôme tourne sur la Vieille-Ville ; des indices pourraient se cacher dans d’énigmatiques romans à clé ; qui est le manipulateur de ce jeu de dupes ?

De la capitale de la Côte d’Azur à la vallée de la Tinée, en passant par les collines et les villages perchés, l’enquête nous fait rencontrer des personnages fascinants ou attachants, tout au long d’une intrigue ciselée au scalpel.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Gilletta
Date 1 juin 2022
Pages 224
ISBN 9782359561715
Prix 9,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Rachel CAINE : L’ombre du crépuscule

Gwen Proctor revient dans L'Ombre du crépuscule, déterminée à protéger ses enfants et les membres d'une bourgade reculée d'un tueur qui sévit dans l'ombre...

Martin SUTER : Allmen et les libellules

Polar atypique, Allmen et les libellules bénéficie de toutes les facettes du talent de Martin Suter, bien connu pour ses romans "noirs psychologiques"

Marc VOLTENAUER : L’aigle de sang

Gravé sur le granit, cette épitaphe : Parti bien trop tôt... Puis son nom. Son vrai nom.